Charlotte,
Je ne mettrais pas de photo de toi sur cet article tu détestais ça.
Tu avais passé 2 petits jours chez moi suite au décès de mon petit Léopold.
Tu étais bien sûre venue une bonne semaine pendant son hospitalisation pour nous aider avec Lucie et Louis.
Ce fameux vendredi 25 novembre tu es partie avec maman de chez moi, je vous voulais un petit peu plus à la maison mais tu te sentais fatiguée. J'étais, tout de même, loin de m'imaginer que ce serait la dernière fois que je te verrais. Aujourd'hui encore je me demande comment ca a pu arriver 5 jours après le départ de mon petit Léopold.
Quand tu m'as téléphonée pour me prévenir que vous étiez bien arrivés, tu m'as demandée si j'étais fâchée que tu ne sois pas restée. Je t'ai répondue "Non Charlotte je ne suis pas fâchée je n'ai pas la force d'être fâchée", tu semblais rassurée. Se sont les derniers mots que je t'ai dit.
Tu n'es pas partie seule, il me plait de penser que c'est Léopold qui t'a appelé car il voulait que tu lui cuisines quelques pâtisseries. Il était gourmand et toi si douée.
Même si je ne peux pas te voir, je sais que tu es toujours à mes côtés, que tu fais le trajet entre maman et moi. Louis te vois souvent avec Léopold à la sortie de son bain près du radiateur. Il a bien remarqué que tu avais toujours froid. Ca me plaît de le croire.
Je n'en suis pas si sure, mais je pense que tu m'as laissée une mission, celle de continuer à faire vivre ce blog que tu aimais tellement. Tu y passais tellement de temps. Tu es récompensée car je reçois beaucoup de messages d'hommages pour toi de tes amies blogueuses. Je vais faire mon maximum pour remplir cette mission que tu m'as confiée et j'espère que tu le verras de là où tu es. Je serai peut-être moins régulière mais il va vivre ce blog.
Tu resteras toujours dans mon cœur et mes pensées ma Charlotte. Je vais être forte grâce à toi et à Léopold.
Oh bravo Emilie un très belle hommage que tu lui rends là. Nous les bloggeuse nous allons toutes publier le 3 février une recette tirer du blog pour lui rendre hommage. Tu es vraiment très courageuse, je suis admirative
RépondreSupprimerBonne soirée
Bisous Christelle (la cuisine de Poupoule)
Mer, tu sais je n'ai pas trop le choix
SupprimerJe suis contente d'avoir fait la connaissance de Charlotte, d'avoir pris un café avec elle. Comme toi, je n'arrive pas à comprendre. Mais comme toi, j'aime l'idée que Léopold et Charlotte soient ensemble. ❤️
RépondreSupprimerJ'espère tellement que c'est vrai. En tous les cas Louis les voit tous les 2 près des radiateurs.
Supprimerc'est avec honneur que je réaliserai pour le 3 février une ou deux recettes de notre amie charlotte!
RépondreSupprimerc'est un bel hommage que tu lui rend et je t'admire
a bientôt
bises
Merci
SupprimerBravo pour ce bel hommage, nous publierons des recettes de Charlotte, en sa mémoire. Bon courage à toute la famille
RépondreSupprimerMerci, il nous en faut
SupprimerC'est un joli texte plein de pudeur de force et d'amour, comme dit christ elle, nous allons rendre hommage à Charlotte avec la reprise de ses recettes , je suis sûre qu'elle va en être heureuse, là où elle est
RépondreSupprimerMerci
SupprimerDésolée mon message est publié en anonyme, je suis irisa du blog Cuisine et Couleurs
RépondreSupprimerQuelle magnifique hommage à Charlotte. Mon Dieu quelle tristesse et douleur dans votre famille et je ne peux que compatir à temps de chagrin. La vie nous impose des épreuves qui sont au delà du tolérable mais il faut bien y faire face. Je vous assure de tout mon soutien. J'ai réalisé aujourd'hui une recette de Charlotte pour notre défi du 3 février prochain, ses fameuses cramiques au chocolat, une merveille et mon gourmand s'est régalé et ce sera le cas de mes deux adorables petits-filles. J'ai prévu dans faire une autre sur mon blog également juste pour ls mettre à l'honneur. Il n'y a pas de mots pour soulager votre douleur, juste vous dire que je vous envoie de la lumière et beaucoup d'amour. Jackie
RépondreSupprimerMerci pour ce message
SupprimerBel hommage elle le mérite elle était adorable franche gentille et surtout une collègue formidable.
RépondreSupprimerOui Catherine et elle t'aimait beaucoup.
SupprimerDésolée pour la faute d'orthographe tant et non temps. J'ai réalisé les cramiques de Charlotte. Un délice.. Affectueuses pensées
RépondreSupprimerNous avons tous le coeur serré et c'est une belle leçon de vie que tu nous donnes en reprenant le blog de Charlotte malgré ton immense chagrin.
RépondreSupprimerLéopold et Charlotte seront, j'en suis sûre, à tes côtés pour te guider
Et nous aussi, les blogueuses, nous seront là
Merci pour cette réponse. Je ne sais pas si c'est une leçon de vie mais j'ai pas le choix. J'ai un mari et 2 autres enfants qui ont besoin de moi.
SupprimerUn bel hommage à ta sœur. Comme je te l'ai déjà sur insta , je suis vraiment de tout cœur avec toi et ta famille. J'ai réalisé aujourd'hui des muffins à la vergeoise de Charlotte pour mes gourmands qui paraitra le 03/02 avec les autres blogueuses.
RépondreSupprimerA bientôt. Bisous.
Amélie
Tu sais que moi je n'ai jamais fait aucune de ses recettes. Parfois elle m'en voulait mais elle n'a jamais fait les miennes non plus.
Supprimerc'est une magnifique hommage pour ta soeur
RépondreSupprimercette après-midi, je vais réalisé sa recette du Cloud bread double chocolat en son honneur.
Ta soeur était quelqu'un de gentil et qui a été l'une des première a m'accueillir dans le monde des blogs culinaires, elle testé souvent mes recettes qu'elle trouvé simple et a la portée de tous.
Bonne journée et courage
Bises, Sandrine.
Je vois aussi souvent tes recettes sur instagram ou aussi le fait que tu passes sur notre compte. Je vais le faire aussi un peu plus et maintenant que tu me l'écris je repense au fait que Charlotte m'avait déjà parlé de toi.
SupprimerCoucou, quel bel hommage pour ta soeur.
RépondreSupprimerJ'ai du mal à trouver les mots Emilie. Tu as raison de penser que Charlotte est partie pour aller faire plein de gourmandises à Léopold. Elle viendra sans doute chercher de nouvelles recettes sur ce blog et dira à Léopold que Louis et toi les avez beaucoup aimées. Je t'embrasse et te souhaite plein de courage. Martine de Kilomètre-0
RépondreSupprimerCa me plait de croire à ca.
SupprimerChère Émilie, écrire quand on souffre n'est pas chose facile et cet hommage pour Charlotte est très beau et je suis très émue de lire tes mots. Il ne reste plus que le vide quand on perd les êtres qu'on aime, le vide et la douleur. Le temps peu à peu te permettra de te relever. J'ai beaucoup de tristesse pour toi, ses enfants et votre famille. Je publierai une recette de Charlotte le 3 février pour vous signifier qu'elle est dans nos pensées. Laurence
RépondreSupprimerMerci,
SupprimerCharlotte n'avait pas d'enfants. C'est moi qui en avait 3 maintenant plus que 2 puisque l'on m'a imposé de perdre en l'espace de 4 jours mon fils et ma soeur.
Ah donc, les photos d'enfants qu'elle partageait sur le blog c'est les tiens. Que dieu les protège.
SupprimerC'est le destin de chacun, et sois sûre d'une chose, cet enfant que tu as perdu sera là à t'attendre au paradis. Il te guidera au bon endroit. Ne perds jamais confiance.
Moi, j'ai pourtant bien peur qu'il m'en veuille.
SupprimerCoucou Emilie,
RépondreSupprimerC'est triste de voir que la mort vient subitement. Cet été je suis partie en Algérie après 2 ans à cause du Covid.
2 semaines après mon papa chéri est parti... Qu'est ce que c'est douloureux, surtout quand on y pense.
La personne est là, et juste après elle n'y est plus...
On se force à resister pour ne pas montrer notre tristesse...
Sois courageuse et forte pour Charlotte, pour leopold, et surtout pour les enfants, ils ont tous besoin de toi.
Et nous sommes là pour te soutenir sur ce blog. Demain le 3 fevrier tous les amis blogueurs et blogueuses vont republier une recette de charlotte.
Bisous, Soulef
Moi je ne me retiens pas de pleurer quand j'ai envie je me lâche. Avec ce qu'on me fait vivre se serait inhumain de pas pleurer.
SupprimerBonjour aucun mot ne peut apaiser ce manque, cette souffrance que vous vivez au quotidien.
RépondreSupprimerJe suis de tout cœur avec vous et je publierai également un article sur mon blog Mille et une saveurs dans ma cuisine en mémoire de Charlotte.
Bon courage à vous