En cette période de confinement, voici une recette toute simple et gourmande à faire avec vos enfants (ou en solo) et qui ne nécessite que trois ingrédients.
Non seulement cela les occupera mais en plus ils se régaleront.
Bien évidemment, si vous n'avez pas les mêmes ingrédients que moi, pas de panique, je vous ai mis plus bas des idées de substitution. Mais, je trouve vraiment que la pâte à tartiner à l'ovomaltine crunchy à l'Ovomaltine leur donne un petit goût particulier que j'adore.
D'ailleurs vous trouverez sur ce blog d'autres recettes avec de la pâte Ovomaltine comme mes sucettes gourmandes à l'Ovomaltine crunchy et aux flocons d'avoine ou même ce moelleux noix de cajou Ovomaltine.
Pour 8 à 10 roses des sables
Ingrédients :
- 100 g de pétales d'épeautre
- 100 g de chocolat noir
- 100 g de pâte à tartiner Ovomaltine crunchy
Cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre au bain-marie.
Hors du feu, incorporez la pâte à tartiner et mélangez bien.
Versez ensuite les pétales.
Remuez délicatement, pour ne pas les casser, jusqu'à ce que chaque pétale soit enrobée de chocolat.
Déposez des petits tas de votre préparation sur une plaque, un plat recouvert de papier sulfurisé.
Mais si vous voulez qu'elles aient une forme régulière, vous pouvez mettre directement votre préparation dans des petits moules en silicone comme des moules à muffins.
Laissez prendre ensuite au frigidaire au minimum deux heures.
Ces roses des sables sont à conserver au frigidaire dans une boîte hermétiques. Il suffira juste de les sortir 10 mn avant de les déguster.
Informations complémentaires :
* Les pétales d'épeautre peuvent être remplacé par des pétales de maïs ou toutes autres pétales que vous avez chez vous.
* Rien ne vous empêche de les faire au chocolat au lait plutôt qu'au chocolat noir.
* La pâte à tartiner à l'Ovomaltine peut bien évidemment être remplacée par une autre pâte à tartiner comme celle au Banania pour rester un peu dans l'originalité.
* Comme indiqué à la fin de la recette, conservez bien vos roses des sables au frigidaire et de préférence dans une boîte hermétique.