Il y a environ 3 ans, j‘avais abonné ma fille à la box Pandacraft. Elle avait, à cette époque, 3 ou 4 ans. Je l‘avais abonnée à la catégorie des 3 à 7 ans. Mais j‘ai arrêté car je trouvais les box un peu trop compliquées pour elle. Je les avais donc mises de coté et maintenant, je les lui fais faire.
Dernièrement j‘ai eu envie de les contacter pour leur demander un partenariat. Ils ont rapidement accepté et peu de jours après mes enfants ont reçu cette enveloppe.
De ce que je vois en lisant le magazine, celle-ci est très abordable pour ma fille.
Le thème de la box est l‘Egypte.
A l‘intérieur on trouve le livret, 2 enveloppes, le carnet des parents et une feuille expliquant l‘activité.
J‘ai commencé à regarder toute seule et j‘ai bien aimé, moi-même j‘ai appris pas mal de choses dans le magazine et c‘est très bien illustré.
Quand je fais ce genre de box avec mes enfants, je commence par m‘installer avec eux et je lis le magazine fen leur posant après des questions afin d‘être sûre qu‘ils comprennent bien. Celui-ci est composé de cherche et trouve, d‘histoires, de documentations sur les pharaons et d‘une recette de crêpes. Il s‘agissait de la box de février. Nous avons tout fait et lu.
Nous avions hâte de débuter l‘activité avec le fascicule pour nous guider.
Première étape : fabriquer le costume de pharaon.
Deuxième étape : la construction du temple (c‘est surtout moi qui l‘ai fait).
Troisième étape : la fabrication du sceptre d’Horus.
Quatrième étape : la chasse au trésor.
Il y avait une enveloppe pour les parents dans laquelle on trouvait toutes les indications pour que cette chasse au trésor se passe bien. Il fallait un miroir pour déchiffrer ce qui était noté.
Après avoir caché les attributs de Ramsès II, les enfants ont dû trouver le premier indice dans le sceptre d’Horus. Il fallait gratter le motif correspondant sur le sceptre d’Horus afin de dévoiler la pièce de la maison où l‘attribut était caché. Cet attribut avait aussi un motif à gratter sur le sceptre et ainsi de suite de pièces en pièces. Au final, les enfants ont découvert le médaillon caché représentant l’œil d‘Oudjat. Ils étaient tout content et fiers d'eux.
Avec la recette de crêpes nous nous sommes éclatés. J‘ai préparé la recette avec ma fille puis elle a fait les crêpes avec son papa. Nous les avons dégustées tous ensemble, une vraie activité familiale.
Mon avis :
Même s‘ils sont trop petits pour comprendre la vie des pharaons, les enfants se sont bien amusés grâce aux activités pendant environ 2h.
Super activité mais je pense très clairement qu‘un enfant de 3 ans est trop jeune. Mon fils de 5 ans a bien aimé mais est parti directement après alors que sa sœur aurait bien recommencé une chasse au trésor.
Il existe 2 kits :
coucou super idée, j'en connais une qui serait fan, bisous
RépondreSupprimerCoucou, n’hesites pas à aller sur leur site. C’est une chouette box.
SupprimerElle est superbe cette box
RépondreSupprimerOui je te le confirme
Supprimer