lundi 26 juin 2017

Velouté froid de petits poids

Verrine de velouté de petits pois frais


En ce moment, il y a plein de petits pois dans le jardin de mes parents. En cette période de canicule, j'ai décidé de les utiliser pour en faire un velouté froid.

Ce velouté de petits pois peut aussi bien convenir pour une entrée ou être servi dans des verrines pour un apéritif. C'est cette dernière version que j'ai choisie et ce velouté a été très apprécié par mes amis.

Pour deux personnes
Ingrédients : 
- 260 g de petits pois écossés
- 60 g de crème liquide
- sel


Faites cuire vos petits pois dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres.
Les mixer avec de l'eau de cuisson jusqu'à l'obtention d'une consistance bien lisse.
Laisser refroidir complètement.
Monter la crème liquide en chantilly et incorporez-la aux petits pois. 
Rectifiez l'assaisonnement.
Le garder au frais jusqu'au moment de servir.


Remarques : 
- Une fois mixée, vous pouvez choisir de filtrer votre préparation pour obtenir une texture encore plus lisse. Je vous conseille aussi ce filtrage si vous trouvez que la peau de vos petits pois est assez épaisse.
 - Pour une touche de fraîcheur supplémentaire et selon vos goûts, vous pouvez mixer avec les petits pois quelques feuilles de menthes fraîches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes