samedi 10 mars 2018

Huile démaquillante

Huile démaquillante dans son flacon, recette du livre "Slow cosmétique" de Julien Kaibeck et Mélanie Dupuis


Je reprends le travail après six mois d'arrêt. Je vais me maquiller tous les jours et donc me démaquiller tous les soirs. Pour cette routine quotidienne, je voulais reprendre mes bonnes habitudes et j'ai donc repris mon livre "Slow cosmétique" de Julien Kaibeck et Mélanie Dupuis. Dans ce livre, il y a une recette d'huile démaquillante que j'ai un tout petit peu modifiée car je n'avais plus assez d'huile de noyau d'abricot et plus assez d'huile d'amande douce. 

Voici ma version de l'huile démaquillante pour un flacon de 150 ml :

Ingrédients et ustensiles pour fabrication de l'huile démaquillante

1) Ingrédients :

- 120 ml d'huile d'argan
- 30 ml d'huile de noyau d'abricot


2) Ustensiles :

- un flacon dans lequel le mélange sera mis
- une balance


3) Procédé :

- Nettoyer et désinfecter le matériel, les ustensiles le plan de travail et vos mains.
- Verser les ingrédients dans un flacon préalablement stérilisé.

Fabrication de l'huile démaquillante : mélange d'huile d'argan et d'huile d'argan

- Refermer le flacon et agiter la préparation pour l'homogénéiser.

Flacon d'huile démaquillante : mélange d'huile d'argan et d'huile d'argan



4) Utilisation

- Secouer le flacon, mettre une petite quantité d'huile dans la paume de votre main et masser le visage avec les doigts en mouvements circulaires.
- Prendre une éponge humidifiée et essorée ou une lingette lavable (moi j'utilise les lingettes lavables de la marque les tendances d'Emma) pour frotter le visage.
- Une fois que tout le maquillage est enlevé il est possible de terminer le démaquillage en appliquant sur une lingette lavable de l'hydrolat de votre choix.


5) Avis :

Cette huile démaquille très bien et en plus elle hydrate la peau.
Elle est pratique car se conserve 6 mois à l'abri de la lumière et de l'humidité.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes