dimanche 24 mai 2020

Les bouteilles sensorielles faisant travailler l'ouïe









J'aime beaucoup le principe des bouteilles sensorielles car on peut ainsi travailler pas mal de nos sens et notamment la vue, l'ouï, l'odorat..

Voici quelques recettes de bouteilles que je vous propose qui font travailler l'ouïe.



I) Bouteille sensorielle avec des pâtes :




a) Ustensiles et ingrédients :


Ustensiles et ingrédients pour réalisation d'un bouteille sensorielle avec des pâtes



1) Ustensiles :

une bouteille.


2) Ingrédients :

- un pistolet à colle ou de la colle glu
- du scotch
- des pâtes


b)  Procédé :


Réalisation bouteille sensorielle avec des pâtes, DIY


Rien de plus simple, demandez à votre enfant de mettre des pâtes dans une bouteille et la fermer en collant le bouchon. Laissez ainsi la magie opérer sur votre enfant.


Bouteille sensorielle avec des pâtes, DIY




II) Bouteille sensorielle avec du sel fin :




a) Ustensiles et ingrédients :


Ustensiles et ingrédients pour réalisation de bouteilles sensorielles avec du sel



1) Ustensiles :

une bouteille.


2) Ingrédients :

- un pistolet à colle ou de la colle glu,
- du scotch
- du sel fin



b)  Procédé :

Ce coup-ci, j'ai mis moi-même le sel fin dans la bouteille puis j'ai collé le bouchon. Mon fils était intrigué par le fait qu'elle fasse moins de bruit que la bouteille avec les pâtes.

Bouteille sensorielle avec du sel


III) Bouteille sensorielle avec du riz :


a) Ustensiles et ingrédients :


Ustensiles et ingrédients pour la réalisation d'une bouteille sensorielle avec du riz





1) Ustensiles :


une bouteille


2) Ingrédients :


- un pistolet à colle ou de la colle glue
- du scotch
- du riz


b)  Procédé :


Mettre le riz dans la bouteille, la fermer en collant le bouchon et laissez votre enfant découvrir.
Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus, mon fils l'a adorée.




















4 commentaires:

  1. J'adore, j'avais fait pareil pour ma fille quand elle était plus jeune :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. la maitresse part en live11 juin 2020 à 16:51

    Super ces bouteilles sensorielles pour développer l’ouïe de vos enfants ;) Merci à Charlotte et Emilie pour leurs bonnes idées :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes