samedi 11 novembre 2017

Bocal de retour au calme

C'est sur la chaîne YouTube de Samia Tsuki que j'ai découvert ce DIY. Elle l'appelle bocal anti-stress paillettes.

J'ai gardé sa recette mais par contre j'en ai changé le nom. Vous allez comprendre pourquoi.

En effet, quand hier j'ai fait ce bocal, je pensais faire un bocal anti-stress paillettes comme initialement mentionné. Mais, mon mari en rentrant énervé du travail l'a trouvé, l'a secoué et s'est calmé en regardant les paillettes tourner dans tous les sens et tomber lentement au fond.

Voici comment Samia Tsuki vous propose de faire votre propre bocal de retour au calme.


1) MATERIEL :

- 1 bocal
- de l'eau chaude
- de la colle transparente
- du colorant alimentaire (facultatif)
- des paillettes
- une cuillère ou un bâton pour mélanger


2) PROCÉDÉ :

- Remplir la moitié du bocal avec de l'eau.

Fabrication du bocal de retour au calme, eau, DIY

- Remplir la deuxième moitié du bocal avec de la colle transparente.

Fabrication du bocal de retour au calme, colle + eau

- Mélanger.
- Mettre le colorant. C'est facultatif mais avec le colorant, le rendu est plus joli.

Fabrication du bocal de retour au calme, eau + colle transparente, DIY + colorant alimentaire

- Mélanger jusqu'à ce que le colorant se soit répandu dans tout le bocal.
- Ajouter enfin les paillettes en grande quantité.

Fabrication du bocal de retour au calme, eau + colle transparente + colorant alimentaire + paillettes, DIY

- Fermer le bocal et secouer.

Voilà le résultat final :

Bocal de retour au calme fini , DIY
Cliquez ICI


3) Remarque :

Mon mari a eu une idée à laquelle je n'avais pas pensé. Il m'a dit que je pouvais utiliser la même recette dans une bouteille en plastique et la laisser à notre fille pour la calmer lorsqu'elle fait des colères. J'essaierai la semaine prochaine.

Allez sur la chaîne de Samia Tsuki, elle a plein de DIY ..... J'en reprendrais encore sûrement  prochainement. Elle a aussi une boutique.


Vous avez déjà testé ce Do It Yourself ? N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes