mardi 19 décembre 2017

Fudge au chocolat avec inclusions de gaufrettes à la vanille



Fudge au chocolat avec inclusions de gaufrettes à la vanille

J'avais réalisé cette recette de chocolat  pour la Saint Nicolas afin de les offrir à ma famille et à des amis. Noël approchant, j'ai décidé de vous partagez ma recette qui est très simple à faire, gourmande et surtout bien chocolatée. Vous pourrez ainsi en proposer à vos proches au moment des fêtes. C'est aussi une bonne idée de cadeaux gourmands.

Fudge au chocolat avec inclusions de gaufrettes à la vanille

Ingrédients :
- 280 g de chocolat noir
- 1 cuillère à soupe de cacao type Van Hounten
- 1 boîte de lait concentré sucré
- 6 gaufrettes à la vanille (environ 62 g)


Dans une casserole mélangez le lait concentré avec la cuillère de cacao.
Faites ensuite fondre doucement le chocolat noir dans le lait concentré cacaoté.
Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse et homogène.
Hors du feu, ajoutez les gaufrettes coupées en morceaux et mélangez délicatement.
Versez dans un moule recouvert de papier sulfurisé et laissez prendre au réfrigérateur pendant 3h minimum.
Une fois le fudge pris, détaillez-le en petits cubes et conservez-les dans une boîte hermétique.

Informations complémentaires
- J'ai utilisé plusieurs types de chocolat noir riches en cacao (de 64 % minimum à 98 %) pour contrebalancer le côté sucré des gaufrettes et du lait et aussi pour obtenir des fudges bien cacaotés. J'adore le chocolat bien bien noir mais à vous de faire vos propres mélanges.
- Si vous décidez de conserver les chocolats au réfrigérateur, n'oubliez pas de les sortir 10 mn avant de les consommer.
- Je vous proposerai d'autres recettes de fudges dans ce blog. Si vous avez des envies, idées de recettes n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire.


Fudge au chocolat avec inclusions de gaufrettes à la vanille àoffrit pour la Saint Nicolas
Fudge au chocolat avec inclusions de gaufrettes à la vanille






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes