vendredi 3 juin 2022

Mug muffin à la framboise et au citron

 
Mug muffin aux framboises et au citron

 
Lors de mes dernières visites chez une de mes amies, à chaque fois, sa fille s'était fait un mug cake au chocolat pour le dessert ou le goûter et ou tout simplement pour combler rapidement une envie de gourmandises. Je sais que sur le blog il y a déjà différentes recettes de ce type mais elle m'a donné envie d'en refaire. La voyant à chaque fois peser ses ingrédients pour la réalisation de son mug, j'ai décidé, moi que je devais en faire un qui ne nécessite pas de balance et qui soit assez léger et fruité. Il n'y en pas aux fruits sur le blog. J'ai choisi comme fruit la framboise car déjà c'est la pleine saison mais aussi, parce que j'en avais dans mon congélateur et que je voulais tester immédiatement ma recette. 
Comme mon test à été concluant puisqu'il répondait à tous mes critères mentionnés plus haut, j'ai décidé de vous partager ma recette. 
Si vous n'aimez pas ou n'avez pas de framboises, optez pour un autre fruit. 
 
 
Mug muffin aux framboises et au citron

 
 

Mug muffin aux framboises et au citron




Pour un mug 
Ingrédients
- 2 c à s de lait fermenté (boisson végétale ou lait normal possible)
- 1 c à s d'huile (arachide)
- 1 c à s de jus de citron 
- 1 c à s de sirop d'agave
- 3 c à s de farine de riz (farine de blé ou autre marche très bien aussi)
- 1 c à s de son d'avoine (ou farine, flocons d'avoine)
- 1/4 de c à c de levure chimique
- une dizaine de framboises
- Topping : framboises, amandes effilées, .......
 
Dans un mug, mélangez l'huile avec le lait fermenté, le sirop d'agave et le jus de citron.
Ajoutez ensuite la farine, le son d'avoine et la levure. Mélangez.
Pour finir, mettez les framboises et mélangez délicatement.
Disposez sur le dessus du mug le topping de votre choix (framboises pour moi).
Mettez cette préparation à cuire dans votre micro-ondes pendant 1 mn 30 secondes puissance maximum.
Dégustez.
 
Mug muffin aux framboises et au citron

Vous trouverez d'autres recettes de mug cake sur ce blog comme le :

             le mug cake au chocolat
            

Avec cette recette, je participe au jeu "Recette autour d'un ingrédient" lancé par deux blogueuses  :

Logo jeu Recette autour d'un ingrédient 

 

La marraine de ce mois est Catalina du blog "Le Blog de Cata" qui a choisi comme ingrédient "la framboise" pour être la vedette de ce mois.

Logo jeu recettes autour d'un ingrédient 86 ; ingrédient la framboise


Les participants sont :
  1. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand avec Mousse aux deux chocolats et framboises
  2. Michelle du blog Plaisirs de la maison avec Croustillant aux framboises
  3. Jackie du blog La cuisine de Jackie avec  Brownie au thé matcha et aux framboises.
  4. Natalia du blog Sucre et épices avec Carrés sablés aux framboises et à la mousse meringuée
  5. Ewa du blog Les horizons d'Ewa avec Lassi de framboise à la rose
  6. Delphine du blog Oh, la gourmande avec Financiers aux framboises de Cyril Lignac
  7. Sandrine du blog Ma bulle aux délices avec Cœurs moelleux aux Framboises & Nutella
  8. Hélène du blog Keskonmangemaman ? avec Salade de crevettes exotiques à la framboise
  9. Chantal du blog Un grain de sable ou de sel avec Nuage de framboises
  10. Florence du blog Flo en cuisine avec Financiers à la framboise
  11. Viviane du blog Quoi qu'on mange ? avec Crumble confit de framboise sur panna cotta amande de A. Sophie Pic
  12. Karen du blog Les papilles de Karen avec Brownies au chocolat blanc et aux framboises
  13. Isabelle du blog La cuisine d'ici et d'ISCA avec Linzer rose-tarte de Linz à la framboise parfumée à la rose. 
  14. Christelle du blog La cuisine de Poupoule avec Clafoutis de framboises et cerises
  15. Soulef du blog Amour de cuisine avec.Eton mess aux framboises
  16. Pauline du blog Lakiwizine avec Perles du Japon au lait de coco sur lit de framboise
  17. Amélie du blog Cuisine de famille avec Bavarois glacé aux framboises
  18. Irisa du blog Cuisine et couleurs avec Sucettes glacées au petit suisse et framboises
  19. Marion du blog Marmotte cuisine… veggie ! avec Salade de haricots verts fruitée au bleu.
  20. Yolande du blog Les petits plats de Patchouka avec Visitandines aux framboises
  21. Vanessa du blog La popotte du petit bohnium avec Verrine fromagère à la framboise
  22. Martine du blog Kilomètre-0 avec  Terrine légère aux framboises
  23. Josette du blog La cuisine de Josette avec Sucette glacées à la framboise
  24. Julia du blog Cooking Julia avec Comme un macaron framboise géant
  25. Annyvonne du blog Les délices de Thithoad avec Flans aux framboises amande et noix de coco,
  26. Laurence du blog Plaisir et Equilibre avec Tarte aux framboises et pistaches à la crème diplomate
  27. Nath du blog Une cuisine pour voozenoo avec Tiramisu gaufré à la framboise
  28. Céline du blog La Cuisine de Silena avec Moelleux à la framboise et chocolat
  29. Liliane du blog La cuisine de Lilly avec Tarte briochée à la framboise et rhubarbe
  30. Régis de The Best Recipes avec Muffins pistache et framboise
  31. Craquounette du blog Craquounette avenue avec Choux framboise anis. 
  32. Charlotte du blog Les recettes de la débrouille avec Mug muffin à la framboise et au citron
  33. Samar du blog Mes inspirations culinaires avec Cheesecake framboise et chocolat blanc
  34. Guy du blog  bienvenue chez guy59620 avec Entremets mousse framboises
  35. Christine du blog Pause Nature avec Gâteau aux framboises, chocolat blanc et pistaches
  36. Catalina du blog Le Blog de Cata avec Charlotte aux framboises et au chocolat blanc (low carb)

59 commentaires:

  1. tu me donnes envie d'un mug cake!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu peux satisfaire cette envie très rapidement 😁. Bonne journée.

      Supprimer
  2. trop sympa, rapide et excellent ce mug, merci et bisous

    RépondreSupprimer
  3. Cette version du mug muffin fruité est effectivement des plus sympa pour un p'tit plaisir gourmand de dernière minute.
    Belle journée Charlotte. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est effectivement gourmand et en plus ce mug a la particularité d'être aussi léger. Bonne journée.

      Supprimer
  4. J'ai entendu parler de ces muffins mug mais j'ai jamais testé
    le tien est superbe et donne envie de le manger
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que tu testes. C'est rapide et très facile à faire.

      Supprimer
  5. Simple efficace j'adore ça
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas de micro onde par choix, au four ça doit le faire je pense. En tout cas c'est très appétissant. Belle fin de semaine Charlotte

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le duo framboise citron, un délice je n'en doute pas tes muffins !

    RépondreSupprimer
  8. Oh extra simple et rapide pour se régaler c'est parfait pour moi
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ce muguet est bien appétissant. Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. La version fruitée est ma préférée :)
    Merci pour ce partage que je note !
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  11. un pur régal ces mug muffin ça change de la version classique
    merci pour ta jolie participation
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. oh, je n'ai jamais fait de mug-muffin...celui-ci a l'air si gourmand que je vais garder ta recette sous le coude, il faut un début à tout :-)
    bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et tu verras cette recette est vraiment très facile à faire.

      Supprimer
  13. Sympa ce mug cake, il doit être délicieux! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  14. Je n'en ai fait qu'au chocolat. Ta version framboises me plait beaucoup.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Très sympa l'idée de ce dessert minute aux parfums très complémentaires :-)

    RépondreSupprimer
  16. Un bon petit dessert comme je les aime ! Bises

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma belle,
    Enfin j'ai repris ma force apres ce long long voyage, et ce n'est que maintenant que je fais le tour des blogs participants au jeu.
    Merci beaucoup pour cette gourmande participation,
    Aie aie tu me rappelles la periode où j'en faisais chaque matin, et avec des fruits ça doit etre une tuerie, bravo.

    RépondreSupprimer
  18. Une vraie gourmandise ce mug muffin! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  19. Voilà le genre de recette super rapide que j'aime. En plus, je ne résiste pas au mélange du citron avec la framboise. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce partage ! Belle recette

    RépondreSupprimer
  21. Il m'aurait bien plu ton mug cake! j'adore les saveurs proposées!

    RépondreSupprimer
  22. une superbe gourmandise bien appétissante!
    excellente soirée

    RépondreSupprimer
  23. un très joli mug bien gourmand
    une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. Une belle gourmandise rapide à faire et à manger ;)

    RépondreSupprimer
  25. Une bonne idée ton mug cake, ma fille adore s'en faire.
    Bonne journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Oh superbe, depuis le temps que je vois ces mug cake j'en ai encore jamais fait. Elle m'a l'air rapide à faire, il faudra que je teste ça. Passe une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui recette très rapide à faire. Et même pas besoin de balance.

      Supprimer
  27. trop trop bon je n'en ai jamais fait mais ce doit être super bon

    RépondreSupprimer
  28. Ça alors ! Moi aussi je découvre les mugs muffins !
    Pas de micro onde chez moi mais je suppose qu'une cuisson vapeur peut fonctionner aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que cela ira très bien. Dis le moi si tu fais le test.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes