dimanche 3 juillet 2022

Nuggets de poisson

 
Nuggets de poisson, pois chiches et patate douce

 
 
Lorsque je suis tombée sur cette recette de nuggets dans le livre de Guillaume Marinette "Juste une patate douce", j'ai tout de suite été séduite. En effet, ces nuggets sont assez originaux puisqu'ils combinent à la fois les légumineuses, les féculents et le poisson. 
Je vous conseille donc vraiment cette recette qui est simple à faire et en plus très bonne. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi.

Nuggets de poisson



Pour 20 nuggets
Ingrédients : 
- 250 g de patate douce cuite froide
- 300 g de pois chiches en conserve
- 80 g de cabillaud, sans arêtes et sans peau
- 4 cuillerées à soupe de de graines de sésame
- Quelques brins de ciboulettes
- 1 œuf battu
- QS de chapelure de pain (maison pour moi)
- Huile neutre
- Sel
- Poivre 
 

Écrasez avec une fourchette la patate douce et les pois chiches`
Ajoutez le poisson, la fécule de maïs, le sésame, l'assaisonnement et la ciboulette.
Bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Formez des boules et les aplatir légèrement.
Les rouler dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure. Recommencez l'opération.
Pour obtenir une belle coloration, les cuire à la poêle dans un peu d'huile, 2-3 minutes par face, ou au four, 10 minutes à 180° C. (Option que j'ai choisie).
Dégustez les nuggets chauds.




Nuggets de poisson




Nuggets de poisson





Avec cette recette, je participe au jeu "Recette autour d'un ingrédient" lancé par deux blogueuses  :

Logo jeu Recette autour d'un ingrédient 

 

La marraine de ce mois est Pauline du blog "LAKIWIZINE" qui a choisi comme ingrédient "le poisson blanc" pour être la vedette de ce mois.

Logo défi culinaire "Recettes autour d'un ingrédient" édition 87 : le poisson blanc  


La liste des participants est : 
  1. Delphine du blog Oh, la gourmande avec Cabillaud en crumble de jambon
  2. Samar du blog Mes inspirations culinaires avec Filet de bar sauce au citron
  3. Vanessa du blog Popotte du petit bohnium avec fish bowl
  4. Viviane du blog Quoi qu'on mange avec Cabillaud sauce citronnée à la crème de petits pois
  5. Ewa du blog Les horizons d'Ewa avec Lotte sur crème d'avocat à la citronnelle.
  6. Soulef du blog Amour de cuisine avec Tajine de fenouils aux olives et haddock (églefin )
  7. Catalina du blog Le blog de Cata avec Sole à la sauce crème-curry et aux olives
  8. Nath du blog Une cuisine pour Voozenoo avec dos de cabillaud, écailles de courgettes.
  9. Irisa du blog Cuisine et Couleurs avec  Salade de cabillaud et cocos, vinaigrette à l'anchois
  10. Michelle du blog Plaisir de la maison avec filet de barbue aux crozets et sauce champignons.
  11. Régis du blog The Best Recipes avec Dos de lingue bleue à la poêle
  12. Chantal du blog Un grain de sable ou de sel avec filet de rascasse au grill ou plancha avec sa gremolata
  13. Jackie du blog La cuisine de Jackie avec Ceviche de cabillaud, salsa de mangue
  14. Marion du blog Marmotte en cuisine avec boulettes de cabillaud au four
  15. Annyvonne du blog Les Délices de Thitoad avec papillotes de poisson aux 5 épices.
  16. Morgan du blog Glutons avec ceviche de dorade à l'avocat et à la mangue
  17. Amélie du blog Cuisine de famille avec Gratin de cabillaud aux tomates et chorizo.
  18. Hélène du blog Keskonmangemaman avec Cabillaud poché au lait de coco , citronnelle et gingembre
  19. Josette du blog La cuisine de Josette avec pavé de cabillaud à la tapenade de chorizo
  20. Liliane du blog La cuisine de Lilly avec Filet de lieu noir en croûte de parmesan 
  21. Michèle du blog Croquant fondant gourmand avec Cabillaud sauce basilic.
  22. Charlotte du blog les recettes de la débrouille avec nuggets de poisson.
  23. Assia du blog Gourmandise d'Assia avec Mini cakes au Cabillaud au Cake Factory.
  24. Lina du blog Chaud Patate avec Morue à la grenobloise.
  25. Natalia du blog sucre et épices avec Filets de cabillaud aux tomates cerises et olives.
  26. Pauline du blog LAKIWIZINE avec Curry de lieu noir.

50 commentaires:

  1. C'est effectivement très original! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Sympa tes nuggets ils doivent être bons
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Des nuggets bien appétissantes. Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. jolie idée ces nuggets
    bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Coquine !!! Voilà l'idée pour faire manger légumes et poisson aux récalcitrants !!!
    Bon dimanche Charlotte. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  6. Avec la patate douce, les pois chiches et le cabillaud, elle a tout pour me plaire cette recette ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut que tu la testes maintenant. Elle te plaira, j'en suis sûre.

      Supprimer
  7. une assiette bien appétissante!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Un plat parfait et très complet !
    Je testerais car je suis assez fan de patates douces.
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es fan de la patate douce alors ces nuggets sont effectivement pour toi.

      Supprimer
  9. Coucou,
    J'adore l'idee d'ajouter la patate douce, quelle saveurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la patate douce apporte effectivement du goût. J'aime beaucoup.

      Supprimer
  10. quelle bonne idée de belles saveurs surtout qu'on adore les nuggets a la maison
    Merci pour ta jolie participation
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Des nuggets sains et gourmands qui ont dû régaler ! Belle semaine

    RépondreSupprimer
  12. Très sympa tes petites croquettes de poisson !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  13. Mais quelle superbe idée ces nuggets de poisson! j'adore! j'adore j'adore!
    belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Superbes ces nuggets au poisson !

    RépondreSupprimer
  15. Une très bonne idée. J'aurais bien aimé goûter.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Sympa cette assiette de nuggets ! elle me plait... bises

    RépondreSupprimer
  17. J'aime bien ces nuggets, la patate douce et le poisson blanc se marient très bien. ^^

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,j'adore les croquettes et boulettes en tous genres,cette version est super pour faire manger du poisson aux plus jeunes,ou moins jeunes hihi ! Merci pour l'idée ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  19. Ottime queste crocchette, molto sfiziose!!!

    RépondreSupprimer
  20. waouh des nuggets maison je te dit bravo!!
    Bon après -midi

    RépondreSupprimer
  21. Bravo pour cette bonne idée, tes nuggets doivent être délicieux avec de bonnes saveurs. Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  22. des nuggets de poisson très appétissants avec ces ajouts de patate douce et de pois chiches, cela doit être délicieux. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. C'est original fallait y penser !
    bises

    RépondreSupprimer
  24. J'adore les nuggets ! Ca change du poulet !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes