samedi 4 août 2018

Biotyfull box du mois de juillet 2018


Contenu de la Biotyfull box du mois de  juillet 2018

Dans cet article, je vais vous présenter la Biotyfull box du mois de juillet 2018 : "L'ensoleillée". Elle composée de 5 produits indispensables à mettre dans votre valise que je vais vous faire découvrir.

En ce moment je passe tous mes week-end dans la maison de mes grands parents. J'ai reçu ma box un vendredi et vue la taille des produits, je me suis dit, que pour certains d'entre eux, ils seraient plus adaptés à des week-end qu'à de longues vacance.

L'objectif de ce mois-ci est  de vous montrer la parfaite routine pour des vacances d'été. Moi j'ai transformé cette routine vacances en routine week-end quand on se déplace et cela me va très bien.

Mon programme est le suivant :


Affiche contenue dans la Biotyfull box du mois de  juillet 2018


1) Matinée piscine découverte avec les enfants 

J'ai utilisé la crème solaire haute protection SPF50 de la marque DN-Unik composée de 95 % d'ingrédients naturels. Elle résiste à l'eau et protège efficacement contre les UVA et UVB.

Mon avis : texture un peu épaisse mais toutes les crèmes avec cet indice de protection le sont. Elle sait se faire oublier. Par contre, 33 euros les 40 ml, je trouve cela un tout petit peu excessif.
Crème solaire SPF50 DN-Unik de la Biotyfull box du mois de  juillet 2018

 

2) Départ de la piscine pour aller déjeuner

Une fois la piscine terminée et ma douche prise, je me suis aspergée de l'huile pour le corps vertige solaire de la marque Baija. Comme j'ai déjeuné à l'extérieur, je ne l'ai pas fait mais si j''avais été en intérieur, j'aurais utilisé la bougie Vertige Solaire de la même marque (je vous en parle plus bas dans l'article).

Mon avis : huile fine et légère qui laisse la peau douce, hydratée et délicatement parfumée. Elle coûte 16 euros les 50 ml. C'est pas donné mais je pense que la bouteille est longue à vider. Donc le rapport qualité/prix n'est pas mauvais.
Petit bémol niveau composition, elle contient du « Butylphenyl methylpropional ». Cet ingrédient est potentiellement génotoxique (toxique pour la reproduction). Même si sa concentration est faible, c'est dommage pour une marque qui se veut naturelle.
Je vais l'alterner avec la brume parfumée cheveux et corps de la marque Purabali que j'ai eu dans ma box précédente.


Huile pour le corps "Vertige solaire" BAIJA contenue dans la Biotyfull box de juillet 2018

 

3) Début de soirée

Après une après-midi sous haute température, un bain s'impose et un petit cocooning aussi. J'ai donc un peu modifié ma routine maquillage du matin en y remplaçant mon fond de teint par la poudre minérale de la marque Couleur Caramel.

Mon avis : cette poudre illumine un peu le teint mais pour moi qui ai un teint pâle, cela ne se voit pas beaucoup. Je vais essayer de finir le produit mais je ne le rachèterai pas. Elle coûte 20,70 euros (ce que je trouve aussi un petit peu cher).



Teint soleil poudre minérale couleur caramel contenue dans la Biotyfull box de juillet 2018


4) Pour un bon dîner 

Les dîners familiaux ont été accompagnés de la bougie Vertige solaire de la marque Baija au format 50g.
J'aime beaucoup les bougies et celle-ci ne m'a pas fait changer d'avis. L'odeur est juste divine selon les avis des personnes autour de la table.

Mon avis : rien à redire. 12,90 euros les 50g. Cela peut paraître cher mais la bougie tient longtemps et sent vraiment très bon.

Bougie "Vertige solaire" de la marque Baija contenue dans la Biotyfull box de juillet 2018

5) Une fois au lit

Après avoir couché tout le monde, je prends le temps de prendre soin de moi. J'ai utilisé le lait démaquillant de la marque Cassidaine Provence.

Si vous avez lu mes articles précédents, vous savez que je suis plutôt huile pour démaquiller que lait. Mais bon, j'utilise cette bouteille dont le format est plus pratique pour l'emporter en week-end.

Mon avis : composé d'huiles de sésame et d'avocat bio, la texture de ce lait est très agréable et il sent très bon.
Le format est un peu petit, pourtant il s'agit d'un full size. J'ai eu du mal à le croire mais j'en ai eu la confirmation sur le site de la marque. Les 50 ml coûtent 17 euros.

Lait démaquillant La Cassidaine en Provence contenu dans la Biotyfull box de juillet 2018


Conclusion :

Box très jolie, elle donne le sourire quand on la voit mais quand je l'ai ouverte, j'ai été un peu déçue contrairement à celle de juin qui m'avait vraiment emballée.
En effet, les formats des produits ne sont pas très généreux d'où le fait que je les utilise pour les week-ends au lieu des vacances. Je n'aurais pas fait long feu avec, excepté pour l'huile pour le corps. Produit qui m'a d'ailleurs vraiment convaincue.
Cette box reste rentable mais manque un peu de folie et de soleil. Peut-être que la Biotyfull box va se rattraper au mois d'août.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes