samedi 9 juillet 2022

Energy balls à la cacahuète

 
Energy balls à la cacahuète

 
J'apprécie beaucoup les energy balls, ces petites bouchées qui nous permettent de faire le plein d'énergie. Elles sont faciles à transporter et en randonnée ou avant une séance de sports elles constituent un encas idéal. Elles sont sans cuisson et sont en général constitués d'ingrédients plutôt sains comme des flocons d'avoine, des graines et des fruits secs. Bien évidemment on peut en réaliser des beaucoup plus gourmandes avec notamment l'ajout de pépites de chocolat. Mais, pour ma version de ces petites bouchées je suis restée dans une version assez saine et surtout sans chocolat car avec la hausse des températures je ne voulais pas que le chocolat fonde et que l'on s'en mette plein les mains. 
 
Avec cette recette je participe  à l'édition #88 du "Foodista Challenge". Il s'agit d'un défi culinaire créé par Stéphanie du blog "Cuisine moi un mouton". Le thème choisi par la marraine Laurence du blog "Plaisir et équilibre" est : "Survivre aux grandes chaleurs". 
Laurence nous demande de répondre à 2 contraintes qui sont :
- faire transparaître la fraîcheur en faisant apparaître la couleur bleue ou un élément qui la suggère (glaçons, givre, ...)
- interdiction d'utiliser le four ou des cuissons trop longues
Vous trouverez en bas de l'article la liste des participants.
 
J'en profite aussi pour participer au défi culinaire sur le site Recettes.de organisé par Stéphane dont le thème ce mois-ci est Cuisine sans four.

 
Energy balls à la cacahuète

 
 
Pour 6 energy balls
Ingrédients :
- 60 g de beurre de cacahuètes
- 30 g de miel
- 50 g de müesli de base multicéréales (mélange qui ne contient pas de fruits séchés tels que raisins, ...)
- 50 g de cacahuètes grossièrement mixées
- 1 pincée de sel


Dans un récipient, mettez tous les ingrédients et mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène et un peu collante.
Formez ensuite des petites boules de pâte rondes et lisses avec vos mains.
Réfrigérez-les 30 mn pour les raffermir  avant de pouvoir les déguster.
Conservez vos energy balls au réfrigérateur.





Energy balls à la cacahuète avec smoothie







Logo du défi culinaire Foodista Challenge


 
Logo défi culinaire Foodista Challenge #88 survivre aux grandes chaleur 
 
 
la liste des participant(e)s à ce FOODISTA Challenge :
Delphine du blog Oh, la gourmande
Viviane du blog Quoi qu’on mange ?
Liliane du blog La cuisine de Lilly
Jackie du blog La cuisine de Jackie 
Catalina du blog Le blog de Cata
Lina du blog Chaud Patate
Michelle du blog Plaisirs de la maison
Annyvonne du blog Les délices de Thithoad
Assia du blog Gourmandise Assia
Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
Morgane du blog Glutons
Coco de Nice du blog Cuisine en folie
Soulef du blog Amour de Cuisine
Irisa du blog Cuisine et couleurs
Sofia du blog Plume et Prose
Laurence du blog Plaisir et Equilibre


Logo défi Recette de juille 2022 Défi Cuisine sans four

39 commentaires:

  1. Appétissantes ces energy balls ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Saines et délicieuses ! bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Des petites bouchées idéales pour faire le plein d'énergie quand on est assommé par la chaleur ! Je les goûterai bien ! Merci pour ta participation et merci d'avoir respecté les contraintes. Bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est healthy, c'est savoureux et puis c'est ludique à préparer, des energy balls qui ont tout bon pour requinquer le p'tit coup de mou souvent causé par la canicule.
    Belle journée Charlotte Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée des energy balls, on a pas tout le temps envie de cuisiner, surtout l'été quand il fait chaud !
    Bon weekend, Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces petites bouchées se préparent très rapidement.
      Bon week end.

      Supprimer
  6. Des petites billes très énergétiques.Belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles permettent de faire le plein d'énergie. J'adore. Bon week end.

      Supprimer
  7. j'aime beaucoup faire aussi, je congelé parfois, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée de les congeler aussi. Mais elles se gardent aussi très bien dans le frigidaire. Bon week end.

      Supprimer
  8. Oh c'est sympa j'ai envie de les picorer
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Une découverte très agréable pour moi, je prends note, bisous

    RépondreSupprimer
  10. quelle excellente idée ces energy ball j'adore
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je n'en ai encore jamais réalisé mais ça a l'air tellement bon!
    bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  12. Hum! trop bon aux cacahuètes! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  13. Rien de tel pour faire le plein de vitamines et se régaler en même temps. Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Facile, rapide et efficace. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Très gourmandes ces bouchées !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,
    Mais qu'est ce que c'est gourmand.

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ! C'est une bonne idée quand on ne veut pas allumer son four comme en ce moment.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  18. une recette facile et vite faite , plein d'énergie pour commencer une belle journée. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec une bouchée tu fais le plein d'énergie. Bonne journée.

      Supprimer
  19. Une gourmande bouchée pour avoir dans le sac comme en-cas pendant la journée ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes