lundi 10 août 2020

Foodista challenge #66

 Logo Foodista challenge, défi cuisine


Loubna du très intéressent blog cuisine-test m’a proposée d’être la marraine de cette nouvelle édition du Foodista Challenge. J’ai bien sûr accepté.

C’est une grande première pour moi car je n’ai jamais été la marraine de ce genre de défi. J’espère que je serai à la hauteur.


Pour la dernière édition, elle avait proposé comme thème « Restez gourmand sans sucre raffiné »


Pour cette nouvelle édition, j’ai décidé de vous proposer comme thème la courgette. 


Thème de la Foodista challenge #66



Pourquoi la courgette ? Car déjà en ce moment c’est la plaine saison, tout le monde pourra donc en trouver facilement et son prix n’est pas exagéré. De plus, c’est un légume qui peut s’intégrer dans de nombreuses recettes aussi bien salées que sucrées. Elle n’est pas obligée d’être cuite ce qui peut être un point important en cette période de grosses chaleurs.


En choisissant le thème de la courgette je fais par la même occasion un petit clin d’oeil à ma nièce Lucie qui en raffole. 


Votre recette devra donc avoir comme ingrédient principal de la courgette et j’aimerais aussi que sur votre photo apparaisse une courgette entière ou pas. 



Le Foodista challenge c’est quoi  ?

Le Foodista challenge est un défi culinaire qui a été lancé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton. Ce défi est une invitation aux blogeurs et non blogeurs à partager leurs passions pour la cuisine autour d'un thème commun choisi par la marraine avec deux règles imposées parmi les suivantes : 

  • Un ingrédient imposé
  • Une couleur qui devra être présente dans la recette
  • Une lettre : Il faudra inclure dans la recette un ingrédient qui commence par la lettre…
  • Un pays qui inspirera les recettes du thème
  • Un accessoire qui devra se trouver sur nos photos

La recette est publiée un jour bien précis pour que tout le monde puisse s’accorder et un tableau pinterest sera partagé pour donner des idées et nous faire bien saliver.


Comment participer ?

  • Inscrivez-vous dans les commentaires de cet article.
  • Réalisez et publiez une recette inédite et exclusive pour le jeudi 27 août 2020
  • Me tenir informée si vous vous désistez, au plus tard  le mercredi 26 août 2020 afin que je puisse mettre à jour la liste des participant(e)s.
  • Insérez la liste des participant(e)s dans votre article.
  • Insérez le logo du défi dans votre article.
  • Insérez la liste des précédentes éditions dans votre article.


Voici la liste des précédentes édition du Foodista challenge


n°1 : Steph de Cuisine moi un mouton : Cupcakes & muffins
n°2 : Lucie de Goulucieusement : Goûter d’automne
n°3 : Aude de Contes et Délices : Le Brunch
n°4 : Julia de Les Cookines : Les recettes cosy de Scandinavie
n°5 : Anaïs de Lemon and Sardine : Un zeste de Méditerranée
n°6 : Nath de Pourquoi je grossis : Petits délices… pour grands gourmands
n°7 : Gordana des Recettes à gogo : Préparons nos picnics de printemps
n°8 : Audrey de Cooking n co : Saveurs d’Asie
n°9 : Adeline de Cook’N Blog : Et si on se rafraîchissait avec des glaces ?
n°10 : Margaux de Verveine citron : La tarte aux fruits
n°11 : Gwen de Tisser Pâtisser: La Vanille en veux-tu en voilà
n°12 : Cyrielle de Cyrielle Gourmandise : Autour d’un Tea Time
n°13 : Maeva de Cook a life ! by Maeva : Et si on en rajoutait une couche ?
n°14 : Valérie de I love cakes : La magie de Noël
n°15 : Déborah de Maman pâtisse : La dolce vita
n°16 : Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise : Flower Power
n°17 : Elise de And so we cook : Cuisine Libanaise
n°18 : Anne Laure de Nietzsche paillettes et sac à main : C’est du tout cru!
n°19 : Angelique de Angel’s Recettes : L’inde s’habille de rose
n°20 : Sarah-Eden de Les Trois Madeleines : Pin-up your day
n°21 : Émilie de Émilie Sweetness : Les petits plats dans les grands
n°22 : Didoo de Deviously Sweet Pâtisserie : Back to School
n°23 : Gourmand et bio de Gourmand et Bio : Fête-Campagne pour le melon !
n°24 : Papa Rico de Chez Papa Rico : L’Italie sans fromage
n°25 : Sandra de Encore un gâteau : Desserts de Fêtes
n°26 : Aurélia de Les Gourmandises de Ya : Ça va Bûcher !
n°27 : Steve de Mon Carnet Café : L’œuf, star dans tous ses états
n°28 : Valérie de 1,2,3…Dégustez ! : La ronde des poivres
n°29 : Hélène de Keskonmangemaman : It’s my cup of tea
n°30 : Stéphanie de Fil et Croq : Saveur Mojito
n°31 : Lina de le chaud patate : La fumée dans l’assiette
n°32 : Marie de United Colours of Macarons: Cuisinons avec notre âme d’enfant
n°33 : Virginie de Tea Time & Delicatessen : roule ma poule
n°34 : Bénédicte de Douceurs Maison : Tartine Moi
n°35 : Cindy de Comme une envie de douceur : Et si on cuisinait les restes ?
n°36 : Lilie de La Cuisine Maison, Et Pourquoi pas Moi? : Les courges sont à la fête
n°37 : Sarah de play with food : Ce soir, c’est devant la télé !
n°38 : Sabrina de Sab’n’Pepper : Destination Soleil !
n°39 : Cécile de Ma Cuisine Bleu Combava : Le Tour du Monde des Petits Déjeuners !
n°40 : Patou de Karibo Sakafo : Régalons-nous le long de la route de la soie !
n°41 : Carole de Ramène La Popotte ! : Détournons l’apéro
n°42 : Laurent de Lau en cuisine : Spéculoosez-moi un dessert !
n°43 : Hélène de Keskonmangemaman : Holdays on ice
n°44 : Lova de Grainedefaimkely : Mi-figue mi-raisin
n°45 : Sylvie de la table de Clara : la cuisine s’habille en orange pour Halloween
n°46 : Daniela de Quelque part en Provence : Autour de la verrine
n°47 : Delphine de Oh la Gourmande : les Gratins
n°48 : Hélène de Keskonmangemaman ? : mardi gras
n°49 : Natalia de Sucreetepices : joyeux anniversaire!
n°50 : Assia de Gourmandiseassia: verrine printanière
n°51 : Ponpon de La cuisine de Ponpon : ramène ta fraise!
n°52 : Guy de guy59600 : Le chocolat
n°53 : Michelle de Plaisirs de la maison : l’abricot version salé ou sucré
n°54 : Martine de Kilomètre 0 : Les gâteaux du matin
n°55 : Michèle de Croquant Fondant Gourmand : Et Patati et Patata… la pâte dans tous ses états.
n°56 : Christèle de La cuisine de poupoule : Fêtons l’automne dans nos assiette
n° 57 : Catalina de Le blog de Cata : Les conserves maison au goût du jour
n° 58 : Sophie de La Tendresse en cuisine :  Les recettes de base et coups de patte
n° 59 : Patty du blog veganvert : Recettes classiques déclinées en version 100% végétale
n° 60 :  Jackie du blog Jackiecuisine : Quand je dis citron, c’est aussi le citron vert, le yuzu, le citron caviar, le combava, le citron, bergamotte
n° 61: Coco de Nice du blog Cuisine en folie : Les crêpes et tout ce qui saute dans la poêle
n° 62 : Fabienne du blog  Famoh  : « Rester gourmand pendant le confinement ! »
n° 63 : Sofia du blog Plume & Prose : « Invitation aux délices des Mille & Une Nuits »

n° 64 : Meriem du blog La Casbah des Délice : Vamos a la playa

n° 65 : Loubna du blog Cuisine Test«Restez gourmand sans sucre raffiné»


Liste des participantes :

1- Charlotte du blog Les recettes de la débrouille
2- Fabienne du blog Famoh
3- Loubna du blog Cuisine Test
4- Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
6- Assia du blog Gourmandise Assia
7- Michèle du blog Miechambo Cuisine 
8- Lina du blog Chaud Patate 
9- Sofia du blog Plume & Prose
10- Catalina du blog Le Blog de Cata
11- Ponpon du blog La cuisine de Ponpon
12- Delphine du blog Oh la gourmande
13- Reinefeuille du blog Les délices de Reinefeuille


 

 


 






38 commentaires:

  1. Bonjour Charlotte,
    Félicitations et je participe à ton défi.

    RépondreSupprimer
  2. Je m'inscris à cette nouvelle édition !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Charlotte,
    Merci d'avoir accepté mon invitation. Je m'inscris pour cette nouvelle édition ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été très contente que tu me proposes d'être la marraine de ce défi. C'était une première pour moi. Contente que tu t'inscrives pour cette nouvelle édition.

      Supprimer
  4. Bonjour Charlotte, je serai avec vous avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Charlotte
    Ravie d'avoir découvert ton joli blog.
    J'attend de voir si j'ai le temps de préparer une recette avant de m'inscrire.
    Bonne soirée
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, je comprends. Mais j'espère que tu arriveras à participer.

      Supprimer
  6. Hello Charlotte
    Je participe avec plaisir

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Charlotte, je m'inscris avec plaisir à ton tour. Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ton commentaire sur mon blog ! Il m'a permis de me rendre compte que j'ai loupé ce défi mais il est encore temps pour m'inscrire et concocter une recette. Les courgettes sont souvent à l'honneur dans ma cuisine ! Bonne continuation !
    MIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme tu dis tu as encore du temps pour nous concocter une bonne recette avec de la courgette. Ravie que tu participes à ce défi.

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Je viens de découvrir le thème et je m'inscris avec plaisir.
    Tu peux compter le Chaud Patate parmi les participants de l'édition. ;)
    Lina (lechaudpatate.com)

    RépondreSupprimer
  10. Ahhhhhhh enfin je trouve la marraine du mois. Mais il va de soit que je participe avec le plus grand des plaisirs et je sais déjà quelle recette réaliser avec ce super thème.

    RépondreSupprimer
  11. la courgette j'adore, je participe avec plaisir
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. c'est encore moi, la date est 28 août ou 28 septembre? 28 août tombe une vendredi
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut publier la recette pour le vendredi 28 août. J'ai rectifié. Merci.

      Supprimer
  13. Haaa, et bien heureusement que tu m'as laissé un com et que je suis tombée sur ce post car j'avais beau chercher, je ne trouvais pas la nouvelle marraine de la Foodista. Parfois la nouvelle marraine envoie un mail avec les adresses des participantes précédentes, cela permet d'être au courant. Peut-être qu'en le faisant, ta liste de participantes s'allongera?...
    Bien ^sur, je participe!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  14. Oh mais je n'avais pas vu, j'étais en vacances et j'ai loupé ta publication, du coup j'espère qu'il n'est pas trop tard pour m'inscrire..
    Je me joins avec plaisir à vous..
    Belle journée
    Delphine de Oh la gourmande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non il n'est absolument pas trop tard pour que je t'inscrive.
      Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  15. Bonjour, je participe avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, je participe également avec grand plaisir

    RépondreSupprimer
  17. En plus c'est un ingrédient interessant... mais je ne sais jamais vraiment comment le cuisiner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'à la suite des publications des recettes des participantes tu trouveras des idées pour cuisiner la courgette.

      Supprimer
  18. Coucou Charlotte,
    Je viens de faire attention à la date, normalement la date des publications des recettes est le 27 et non le 28 ^-^

    RépondreSupprimer
  19. Salut,
    Malheureusement je ne participe plus à l'édition, mais je vous rends visite demain pour découvrir vos recettes quand même. À la prochaine, les filles !

    RépondreSupprimer
  20. Je suis vraiment désolée...
    Je n'ai vraiment pas la tête à l'endroit en ce moment
    Je m'aperçois que je me suis trompée de jour
    alors que ma recette est prête depuis 3 semaines

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes