vendredi 3 février 2023

Bonbons durs au miel et à la Propolis




 Comme je l'avais déjà écrit dans un article précédent je suis conseillère bien-être dans la société Secrets de miel

Comme cette société suit très bien ses Api-conseillères elle envoie toutes les semaines des email dont certains contiennent des recettes.

Quand j'ai vu celle des bonbons, j'ai tout de suite pensée à mon petit Louis et je me suis dit qu'il se régalerait.

Alors comme promis je vous la donne et j'espère qu'elle vous plaira.

1) Ustensiles et  Ingrédients

a) Ingrédients :

- 35g d'eau,

- 50g de sucre,

-50g de miel (idéalement celui de Secret de miel),

-5 gouttes d'extrait liquide de propolis (idéalement secrets de miel aussi).

b) Ustensiles

- 1 maryse,

- 1 casserole,

- 1 cuillère,

- 1 ciseau,

- 1 thermomètre pour cuisson,

- 1 plaque de cuisson siliconée.


2) Procédé

Mettre tous les ingrédients à chauffer dans une casserole.

Commencer à remuer doucement lorsque le sucre se dissout jusqu'à obtenir une pate homogène.

Plonger le thermomètre dans la préparation et laisser monter la température à 160° puis arrêter le feu.

Verser votre préparation sur une plaque de cuisson recouverte de silicone.

Rabattre la préparation vers son centre de façon à obtenir un boudin avec une cuillère et homogénéiser  le boudin sans trop attendre pour éviter qu'il ne refroidisse trop.

au ciseau, découper des petits tronçons d'1 cm ou former des petites boules à la main. Moi j'ai pris des moules qu'avaient eu mes enfants dans un de leur jeu et j'ai mis la pâte dedans.

Déposer les bonbons dans une petite assiette de sucre glace, les rouler et les laisser reposer une bonne heure voir plus avant de les déguster.


3) Conclusion

Ces bonbons ont eu beaucoup de succès auprès de mon mari, de mon fils Louis et moi-même. Ils ont même pas tenu une journée. Le sucre glace n'est pas indispensable à mes yeux.

Je vais tenter leur recette de bonbons souples la prochaine fois.

D'ailleurs, est-ce-que cela vous interesserait que je fasse cette recette avec vous en live sur instagram ?

Est-ce-que vous serez interessé pour que je fasse des api'time sur instagram en direct avec vous et sur différents thèmes ? Dites-le moi et si le rôle d'Api conseillère Secrets de miel vous interesse, je serai ravie de vous prendre dans mon équipe.






7 commentaires:

  1. Super ces bonbons au miel ! Avec le froid pour adoucir la gorge il n'y a rien de mieux !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Emilie,
    Bien interessante cette recette, tu me donnes bien envie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. rien de mieux qu'un petit bonbon au miel quand on a mal a la gorge !
    merci pour cette recette
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Oh fait maison et bons pour la santé les bonbons au miel. Ce petit gourmand ne dira pas le contraire. Merci pour ce partage. Mon fiston a deux ruches et peut-être cette année aurons-nous du miel. Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les bonbons au miel mais je n'imaginais pas que l'on pouvait les faire maison.
    Merci pour la recette.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Un grand bravo pour cette belle réalisation. Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. de jolis bonbons et le miel est bon pour la santé rien de tel le fait maison
    une bonne soirée

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes