mardi 16 mai 2017

Zebra cake vanille chocolat



Marbré vanille chocolat

J'ai trouvé cette recette dans le cuisine actuelle d'avril 2017. La présentation change un peu du gâteau marbré mais le goût est identique. En tous les cas ces zébrures ont bien plu aux enfants.

Pour 8 personnes
Ingrédients :
- 5 œufs
- 300g de beurre
- 6 cl de lait + 2 cuillères à soupe
- 225 g de sucre
- 375 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 20 g de cacao en poudre
- 1 gousse de vanille
- 1 pincée de sel
- beurre et farine pour le moule si pas en silicone

Préchauffez le four à 150° C (th. 5)
Beurrez et farinez un moule de 22 cm de diamètre. 
Travaillez vivement le beurre mou en crème à la cuillère en bois, avec le sucre et les graines de vanille. 
Incorporez les œufs un à un et mélangez bien entre chaque ajout.
Tamisez la farine avec la levure et le sel et incorporez-la en alternance avec le lait pour obtenir une pâte légèrement coulante.
Séparez la pâte en deux portions égales et incorporez dans l'une d'elle le cacao délayé dans les deux cuillères à soupe de lait.
Remplissez le moule avec des cuillerées de pâte en alternant les couleurs et en posant toujours la nouvelle cuillerée juste au-dessus de la précédente.
Déposez le moule dans le bas du four et faites cuire environ 1h10 mn.

 
Zebra cake vanille chocolat


Suite à ma première réalisation et dégustation, je l'ai trouvé un peu trop dense et pas assez aérien mais avec un bon goût de chocolat et de vanille. C'est pourquoi je pense qu'il faudrait rajouter 1 œuf et remplacer 1/3 de la farine par de la Maïzena. 
Le temps de cuisson dépend de votre four. Pour ma part il a cuit en  moins d'une heure. 

Si vous décidez de suivre mes conseils, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes