jeudi 3 février 2022

Mini-cakes aux brocolis et au saumon fumé à la yaourtière multi-délices (ou pas)

 
Mini-cakes aux brocolis et au saumon fumé à la yaourtière multi-délices

 
 
L'idée de ces mini-cakes m'est venue en ouvrant mon frigidaire et en voyant des restes de brocolis cuits et de saumon fumé. Et cette fois-ci, j'ai décidé de les réaliser à la yaourtière car je voulais qu'ils soient bien moelleux et faire tester ce mode de cuisson à une amie. 
Toutes les deux, nous avons beaucoup aimé. Les enfants un peu moins. Le goût du saumon fumé est bien présent et les brocolis apportent de la légèreté. 
 
Si vous n'avez pas de yaourtière faites cuire vos cakes une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 180° C.
 


Mini-cakes aux brocolis et au saumon fumé à la yaourtière multi-délices (ou pas)


Pour 6 mini-cakes
Ingrédients : 
- 100 g de brocolis cuits
-  80 g de saumon fumé
- 120 g de farine (60 g de farine de blé T110 et 60 g de farine de blé T65)
- 1 c à s de Maïzena
- 2 œufs
- 130 g de crème liquide (30 % de MG)
- 1 c à c de levure chimique
- 1 c à c de sel
- 2 c à c de persil déshydraté

Huilez ou beurrez légèrement les pots de la yaourtière.
Découpez le saumon fumé en petits morceaux.
Dans un récipient, mélangez la farine avec, la Maïzena, la levure et le sel
Dans un autre récipient, mélangez les œufs avec la crème liquide et le persil déshydraté.
Mélangez les deux préparations.
Ajoutez ensuite les morceaux de saumon fumé ainsi que les fleurettes de brocolis.
Remuez délicatement afin de ne pas trop réduire en purée le brocoli.
Remplissez la cuve de la yaourtière d'eau au maximum et installez les pots.
Répartissez la pâte dans vos pots. 
Fermez le couvercle de la yaourtière et lancez le programme 5 (Desserts moelleux) pour 50 mn.
Dégustez chaud ou tiède.


Mini-cakes aux brocolis et au saumon fumé dans la yaourtière multi-délices après cuisson



Mini-cakes aux brocolis et au saumon fumé à la yaourtière multi-délices (ou pas)


Avec cette recette, je participe au jeu "Recette autour d'un ingrédient" lancé par deux blogueuses  :` 
Logo jeu Recette autour d'un ingrédient



La marraine de ce mois est Annyvonne (ou thithoad) du blog les delices de thithoad qui a choisi comme ingrédient : "Le brocoli".
 
Logo du défi culinaire Recettes autour d'un ingrédient #82
les participants :
 

 

54 commentaires:

  1. Extra ces petits cakes. Je note la recette

    RépondreSupprimer
  2. une bonne idée d'utilisation de la multidélices
    merci pour ta participation
    pour info la prochaine marraine est Karen du blog http://lespapillesdekaren.com/
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore fait aussi des gâteaux dans la Multi délices.
      Merci pour l'info de la prochaine marraine.

      Supprimer
  3. Oh voilà de beaux petits cakes
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore originales t'es cakes et celle-ci me met l'eau à la bouche !

    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  5. ils m'ont l'air top ces mini cakes !!
    bizzzooo

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont bien appétissants ces petits cake et avec une salade parfait pour moi. Belle journmée

    RépondreSupprimer
  7. Une méthode de cuisson que je ne connaissais pas, à adapter peut-être dans un cuit vapeur,je n'ai pas de yaourtière

    RépondreSupprimer
  8. ils sont très tentants pour un repas léger ou un apéro-dînatoire
    mille merci pour ta jolie participation et fidélité <3
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est une délicieuse idée pour recycler des restes effectivement... et une belle utilisation de la yaourtière, je n'y aurais pas pensé.
    Belle journée Charlotte. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette yaourtière qui permet effectivement de faire des yaourts mais aussi des cakes.

      Supprimer
  10. Superbes ces petits cakes et sûrement très bons !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma cherie,
    Quelle bonne idée ces petits cakes tout savoureux et cette couleur qu'apportent le brocoli et le saumon, yum yum

    RépondreSupprimer
  12. Une recette originale à base de brocolis ! Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  13. une délicieuse participation !

    RépondreSupprimer
  14. Ces petits cakes sont très sympas et bien appétissants ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. ils sont super beau tes cakes
    original de les faire cuire en yaourtière, je ne connaissais pas !
    passe une bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont sympas comme tout. C'est une bonne idée la cuisson en yaourtière. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La façon de les faire cuire comme cela leur donne une consistance que j'adore.

      Supprimer
  17. J'adore ce genre de cake !! Belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  18. merci pour ce partage
    bisous
    bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  19. Une super idée tes petits cakes, saumon brocoli est un mélange que j'aime bien.
    Bonne journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Des petits cakes bien sympas ! La cuisson à la vapeur doit les rendre encore plus moelleux.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  21. des cakes bien sympas en entrée ou même à l'apéritif. Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  22. coucou ils sont à croquer tes mini cakes, bisous

    RépondreSupprimer
  23. Je pense jamais à la yaourtière pour certaines préparations.
    C'est vrai que tes mini-cakes ont l'air ultra fondant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. un délice , je m'imagine bien en emporter en pique nique aux beaux jours

    RépondreSupprimer
  25. ils ont l'air vraiment très bons ces petits cakes!! faudrait que j'y pense à en faire à la md!
    belle soirée bisous!

    RépondreSupprimer
  26. Avec une petite cuillère de mayonnaise ;-)
    Bizzz.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes