samedi 20 janvier 2018

Savons pour enfants

Savon pour enfants avec une surprise
 Dans cet article, je vais vous montrer comment réaliser des petits savons pour enfants avec une surprise à l'intérieur.

Pour cette recette, je me suis inspirée d'une vidéo venant de la chaîne Maman a des idées de Roxane qui a aussi comme chaîne principale Milababychou. Cette maman donne pleins d'idées astucieuses de DIY. N'hésitez pas à visiter sa chaîne.


1) Matériel et ingrédients :

Savon pour enfants, matériel et ingrédients

a) Matériel :

- un récipient qui va au four à micro-ondes
- une cuillère
- un moule en silicone
- des récipients pour séparer les différentes couleurs
- des petits jouets en plastique


b) Ingrédients :

- une base de savon transparente (vous pouvez vous en procurer ici)
- des colorants cosmétiques ou alimentaires
- des huiles essentielles (bien prendre celles que les enfants peuvent utiliser)


2) Procédé :

Couper la base de savon en petits morceaux.

Savon pour enfants, base savon transparente et surprises

Mettre les petits jouets dans les différents emplacements du moule (bien veiller à ce que le jouet vous tourne le dos car quand vous démoulerez le savon celui-ci vous regardera).

Savon pour enfants, moule silicone contenant la surprise

Faire chauffer la base de savon au micro-onde à 1000 W pendant 30 à 45 secondes.

Si vous voulez faire des savons de couleurs différentes alors répartir la base de savon chaude dans plusieurs bocaux et y mettre les différentes couleurs voir même les différentes huiles essentielles (Attention, toutes les huiles essentielles ne peuvent pas être utilisées par les enfants.J'utilise surtout celles à base d'agrumes).

Mettre quelques gouttes de colorants et d'huiles essentielles.

Savon pour enfants, huiles essentielles et colorants

Mettre vos mélanges dans le moule. Si vos jouets remontent, n'hésitez pas à appuyer avec votre cuillère le temps que la base commence à se solidifier.

Savon pour enfants, bases colorées et surprises dans le moule en silicone


Laisser refroidir et le tour est joué.

Savons pour enfants de différentes couleurs avec surprises dans les moules en silicone refroidis


Effet garanti comme le montre cette photo.

Savon pour enfants avec une surprise




3) Mon avis :

J'ai mis un savon dans notre cuisine et 2 autres dans nos toilettes. En entrant dans la pièce, ma fille Lucie a tout de suite envie de se laver les mains. Elle le fait avant d'aller aux toilettes, après mais aussi avant d'aller manger. C'est devenu un rituel pour elle. Elle a hâte d'avoir la surprise en main.

Savons pour enfants avec une surprise sur le lavabo


J'espère que cet article vous aura plu. Si c'est le cas, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

8 commentaires:

  1. C est vraiment génial comme idée moi qui ne sais plus comment occuper mon fils merci ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu cherches des idées pour occuper tes enfants, tu es sur le bon blog. Normalement, ce week-end, je vais faire avec ma fille un mangeoire à oiseau pour l’hiver qu’on mettra au jardin avec des graines dedans.

      Supprimer
  2. Trop cool. Fallait y penser. Merci pour ce partage. Je découvre ton BLOG, je vais en profiter pour m'abonner car cela semble très intéressant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je cherche vraiment à faire des activités ludiques pour les enfants.
      Envoie-moi aussi le lien vers ton blog, je vais aussi y jeter un coup d’oeil et pourquoi pas m’abonner.

      Supprimer
  3. J’ai trouvé l’idee Géniale quand j’ai trouvé cette recette.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes