samedi 13 janvier 2018

Slime dentifrice

Ma nièce a eu, pour noël, de la colle Cléopâtre. Elle a tout de suite voulu faire du slime avec moi. Je lui ai donc demandé de me trouver une recette originale et elle a choisi celle avec du dentifrice.

Nous nous sommes donc lancées.


Ingrédients et ustensiles pour faire slime dentifrice


1) Ustensiles :

- un bol pour mettre le mélange
- une cuillère pour mélanger
- du colorant alimentaire


2) Ingrédients :

- dentifrice
- colle
- sel


3) Procédé :

Mettre dans un bol autant de dentifrice que de colle et mélanger pendant au moins 10 minutes.
Ajouter 2 pincées de sel et mélanger encore pendant 10 minutes.
Si le slime ne prend pas rajouter de la colle.

Et voilà le tour est joué.

Slime dentifrice


4) Avis :

Slime de petite taille mais très élastique, c'est surprenant. Ma nièce s'est beaucoup amusée à l'étendre, le retourner......

Elasticité du slime dentifrice


Il sent bon le dentifrice.

Testez ce slime et dites-moi ce que vous en pensez en commentaire.

2 commentaires:

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes