samedi 15 octobre 2022

Gâteau biscuit moelleux vanillé aux myrtilles et aux Fruit Sticks myrtille N.A ! (recette vegan)

 
Gâteau biscuit moelleux vanillé aux myrtilles et aux Fruit Sticks myrtille N.A ! (recette vegan)

 
 
Si vous ne connaissez pas les Fruits Sticks de NA, alors avec cette recette cela sera l'occasion de les découvrir. Il s'agit  en fait de gourmandises à base de purées et de jus de fruits concentrés. Ils sont sans sucres ajoutés, sources de fibres et sans conservateurs.
 
En faisant quelques rangements dans mes placards, j'ai eu la bonne surprise de retrouver des paquets de ces bonbons. Comme il me restait quelques myrtilles congelées, mais pas assez pour en faire tout un gâteau, j'ai décidé de compléter ma recette avec ces friandises. Et ce fut parfait. Elles ont très bien tenu à la cuisson. J'envisage déjà de faire d'autres recettes avec ces bonbons. 

Avec cette recette, vous allez donc obtenir un biscuit bien moelleux au bon goût de myrtilles et de vanille.
Il est excellent et surtout pas du tout trop sucré. Je vous conseille donc de ne pas baisser la dose de sucres.

Gâteau biscuit moelleux vanillé aux myrtilles et aux Fruit Sticks myrtille N.A ! (recette vegan)

Pour un moule de 20 cm de diamètre
Ingrédients :
- 200 g de yaourt soja vanille
- 140 g de cassonade
- 1 c à c de vanille liquide
- 150 g de farine T110
- 50 g de flocons d'avoine
- 1 paquet de Fruit Sticks myrtille N.A! (40 g)
- 60 g de myrtilles (congelées)


Préchauffez votre four à 180° C.
Dans un récipient, mélangez la farine avec la levure et les flocons d'avoine.
Dans un autre récipient, mélangez le yaourt avec le sucre et la vanille. 
Ajoutez ensuite les NA à la myrtille ainsi que les myrtilles et mélangez.
Puis incorporez les poudres et mélangez délicatement.
Versez la préparation obtenue dans votre moule beurré si nécessaire ou recouvert de papier sulfurisé.
 
Biscuit avant cuisson
 
Enfournez pour 20 - 25 mn.
A déguster tiède ou froid.

Gâteau biscuit moelleux vanillé aux myrtilles et aux Fruit Sticks myrtille N.A ! (recette vegan)


35 commentaires:

  1. C'est l'heure du goûter j'arrive
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est une découverte pour moi ces fruits en sticks, ta tarte est très gourmande, merci pour le partage, bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ces friandises. Tu devrais les goûter. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  3. il est bien appétissant ton superbe gâteau!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. ce gateau me plait beaucoup a tester
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. c'est une belle découverte, je ne connaissais pas ces fruits !
    bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  6. une découverte ces biscuits. Ce gâteau est très tentant et bien moelleux. Bises Charlotte et belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Miam-miam extra ton gâteau il fait envie
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle,
    qu'est ce que ça doit etre délicieux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ça me donne trop faim et pourtant je viens de manger!
    Bonne semaine!
    Palmira

    RépondreSupprimer
  10. Il donne envie ton gâteau !! Belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ottimo questo dolce con i mirtilli!!!!

    RépondreSupprimer
  12. rhooo miammm il doit être extra ce gâteau !!!

    RépondreSupprimer
  13. Très sympa ce gâteau ! Et sans œufs, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  14. Très original et gourmand ton gâteau ! Parfait pour le goûter !

    RépondreSupprimer
  15. un très joli gâteau moelleux à souhait et bien gourmand !!!! bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. superbe j'adore !! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Coucou! C'est une super idée, j'aime beaucoup les Na! c'est une gourmandise saine, bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes