samedi 7 avril 2018

Ma routine slow cosmétique visage



Logo de la boutique du réseau des fabricants du réseau Slow cosmétque




Cela fait plusieurs mois maintenant que je teste la routine slow cosmétique visage sur ma peau qui est de type normale.

J'ai attendu quelques temps avant de faire cet article car je voulais connaître les effets de cette routine sur ma peau et franchement ce n'est que du bonheur.
Bon, c'est vrai qu'à la base, je n'ai jamais eu une peau à problèmes mais c'est peut-être aussi parce que je la soigne et crème quotidiennement depuis que je suis toute petite.
Les résultats de cette routine sont que ma peau est plus nette plus douce et plus fraiche.


Les étape d'une bonne routine slow cosmétique visage, que vous vous maquilliez ou pas, sont les suivantes :



I) ROUTINE DE TOUS LES JOURS



1) Routine du matin



a) J'hydrate ma peau 


Je m'asperge le visage d'eau froide tout en le massant. Cela permet d'activer la circulation sanguine.


Brumisateur d'eau Evian pour la routine slow cosmétique visage

Pour enlever le surplus de calcaire présent dans l'eau du robinet, je pulvérise sur mon visage de l'hydrolat de rose musquée.


Hydrolat de rose musquée pour la routine slow cosmétique

J'essuie un petit peu mon visage avec les cotons démaquillants réutilisables en bambou de la marque Les tendances d'Emma

Cotons démaquillants réutilisables en bambou de la marque les tendances d'Emma pour la routine slow cosmétique visage

Je laisse le tout pénétrer le temps de me laver les dents avec un dentifrice fait par moi-même et dont vous trouverez la recette dans ici.


b) Je nourris ma peau :

Je mets ma crème de jour de la marque Cien. Cien, qui est la marque de produits cosmétiques de Lidl,  est quand même une marque qui a été reconnue comme très bonne par 60 millions de consommateurs.

Crème de jour anti-rides Q10 Cien, marque Lidl pour la routine slow cosmétique visage


J'applique aussi mon soin contour des yeux de chez Lush.
Pour votre information, un soin contour des yeux peut aussi servir de crème hydratante de jour.
Je mets mon baume à lèvres.


c) Je me maquille :

Je mets la poudre dont vous trouverez la recette dans ici.

Poudre libre spéciale teint pêche pour la routine slow cosmétique visage

Je mets ma BB cream  de la marque Cien et mon fard à joues.

BB cream Cien de Lidl 6 en 1 pour la routine slow cosmétique visage

J'ajoute mon fard à paupières Estée Lauder, du mascara Cien et du parfum.

Mascara volume Cien de Lidl pour la routine slow cosmétique visage


Voilà, le tour est joué pour ma routine visage du matin.



2) Routine du soir :

Huile démaquillante maison, savon liquide et crème de nuit Cien de chez Lidl pour la routine slow cosmétique visage




a) Je me démaquille :

J'utilise l'huile démaquillante slow que j'ai faite et dont vous trouverez la recette ici. Je m'en mets une noisette que je chauffe dans mes mains et je me masse le visage en frottant bien et en insistant sur mes yeux afin de faire partir le mascara. Je retire l'huile avec la première face d'un coton réutilisable.


b) Je nettoie ma peau :

J'utilise le savon liquide Cien. Je masse bien mon visage jusqu'à ce qu'une mousse apparaisse et puis je me rince le visage à l'eau froide.
Pour débarrasser ma peau des derniers résidus de nettoyant et de calcaire, je prends mon hydrolat de rose musquée (celui que j'ai déjà utilisé le matin) que je me pulvérise sur le visage. Je me sèche le visage en le tamponnant avec la deuxième face de mon coton réutilisable.
Je laisse ma peau respirer le temps de diner et de m'occuper de mes enfants.


c) Je m'hydrate la peau :

Avant de me coucher, je mets ma crème de nuit Cien qui va nourrir ma peau toute la nuit.




II) ROUTINE HEBDOMADAIRE :




J'exfolie mon visage et mes lèvres (recette ici) une fois par semaine, généralement avant ma douche, ce qui me permet de me rincer sous la douche.
J'hydrate bien ma peau après le gommage avec ma crème de jour ou de nuit en fonction de l'heure à laquelle je le fait.

Je m'exfolie le corps et les pieds sous ma douche avec mon exfoliant pour le corps et celui pour les pieds (recette ici).


III) De temps en temps




Je me fais de temps en temps un masque à l'argile verte pour le visage et aussi un masque corporel à base d'argile verte.



Vous allez me dire que tous les produits que j'utilise ne viennent pas du site www.slow-cosmetique.com. Oui c'est vrai mais c'est parce que je suis en train de liquider mon stock de produits. Au fur et à mesure que je finirai mes produits, je ne rachèterai plus rien. Je ferai tout moi-même avec les recettes des 3 livres que j'ai sur la slow cosmétique.
En revanche, je n'achète pas trop ma matière première chez eux car je les trouve un peu cher.









2 commentaires:

  1. Chouette article ! Les produits Cien de Lidl sont hélas truffés de pétrochimie et de silicones, des ingrédients peu nobles et peu écologiques donc pas Slow Cosmétique, mais pour le reste la routine est tout à fait intéressante. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire. Je ne pensais pas que les produits de la marque Cien étaient si mauvais que ça. En effet, ils ont été félicités par 60 millions de consommateurs il n’y a pas si longtemps que ça. De toutes les façons je liquide mon stock et après je vais m’acheter des produits plus slow.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes