dimanche 2 décembre 2018

Bombes pour les toilettes

Dites-le moi, est-ce que certains d'entre vous aiment nettoyer ses toilettes ?
Moi, je l'avoue, je déteste cela et pourtant je ne veux qu'avoir des toilettes propres.
Ma femme de ménage fait très bien ce travail. Oui, je travaille 40h par semaine et j'ai 2 enfants en bas-âges, alors j'ai choisi de prendre une femme de ménage pour pouvoir me détendre les week-ends et profiter de mes 2 petits loups.
Seulement, il lui arrive de partir en vacances et pendant ces périodes là j'utilise des bombes de toilettes pour les nettoyer. Je me suis fait une recette inventée par moi-même et je veux vous en faire profiter.
Réalisation de la recette des bombes pour les toilettes


1) Ustensiles :

- 1 récipient pour le mélange
- 1 moule en silicone
- 1 verre





Ingrédients et ustensiles pour la réalisation des bombes pour nettoyer les toilettes



2) Ingrédients :

- 50 g d'acide citrique
- 150 g de bicarbonate de soude
- 3 gouttes d'huile essentielle de lavande
- 3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
- 3 gouttes d'huile essentielle de citron.


3) Procédé :

Prendre votre récipient et mettre le bicarbonate de soude.

Récipient contenant le bicarbonate de soude pour la réalisation des bombes pour les toilettes

Y ajouter l'acide citrique et mélanger.

Récipients contenant le bicarbonate de soude et l'acide citrique pour la réalisation de la recette des bombes pour les toilettes

Mettre de l'eau dans un verre.

Verre d'eau pour la réalisation de la recette des bombes pour les toilettes

Verser en un peu dans votre mélange puis malaxer avec votre main. Répéter l'opération jusqu'à l'obtention d'un mélange de cette consistance.

Mélange eau, bicarbonate de soude et acide citrique pour la réalisation des bombes pour les toilettes

Il faut ajouter très peu d'eau afin de ne pas entendre l'effervescence du mélange.

Ajouter les 3 gouttes d'huile essentielle de lavande, puis malaxer de nouveau.

Ajouter les 3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et malaxer de nouveau.

Enfin, ajouter les 3 gouttes d'huile essentielle de citron, malaxer.

Metter votre mélange dans les moules et laisser reposer 48h.

Alvéoles du moule en silicone contenant la pate pour la réalisation des bombes pour les toilettes

Voilà, le tour est joué.

Bombes pour les toilettes : mélange bicarbonate de soude, acide citrique, eau et huiles essentielles


4) Conseils :

Vous pouvez utiliser ces pastilles aussi souvent que vous le souhaitez.

Vous en mettez une dans vos toilettes et vous la laissez agir quelques instants, comme dans cette vidéo.




Puis nettoyez avec une brosse ou tirez directement la chasse.

Elles se conservent plusieurs semaines dans un bocal hermétiquement fermé. Elles sont antibactériennes, détartrantes, nettoyantes et elles sont en plus désodorisantes.                                                                           Que demander de plus !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes