vendredi 19 juillet 2019

Muffins géants triple chocolat

Muffins géants triple chocolat


Après de nombreux essais, j'ai enfin réussi à obtenir des muffins tout chocolat bien moelleux et avec un bon goût de chocolat. Je voulais aussi réaliser des gros muffins comme ceux que l'on peut trouver dans de nombreux coffee-shops (Columbus Café, Starbuck, ...). Chose réussie grâce à ce moule.


Moule à muffins King Size Wilton
Moule à muffins King Size Wilton
Bon d'accord, mes muffins n'ont peut être pas la forme de champignons caractéristique de ces enseignes mais ils ont au moins leur taille et en plus ils sont excellents.

Je dis que ce sont des muffins triple chocolat non pas parce qu'ils contiennent du chocolat noir, au lait et blanc mais parce qu'ils sont réalisés avec du chocolat noir sous trois différentes formes : cacao, mixé et en pépites. Après vous pouvez bien évidemment mixer n'importe quelle sorte de chocolat et mettre vos pépites préférées. Moi je voulais vraiment un muffins tout chocolat noir. 
Je vais donc vous partager ma recette qui j'espère vous plaira autant qu'elle m'a plu.


Pour 5 muffins géants 
Ingrédients : 
- 2 oeufs
- 26 cl de lait
- 7 cl d'huile
- 300 g de farine T55
- 170 g de sucre
- 160 g de pépites de chocolat noir
- 60 g de chocolat noir
- 1 c à c de levure
- 1/2 c à c de bicarbonate
- 1/4 de c à c de sel



Préchauffez votre four à 180 ° C.
Déposez dans les empreintes de votre moule à muffins des caissettes en papier.

Caissette dans moule King Size Wilton

Mixez grossièrement les 60 g de chocolat noir.

Mixage grossièrement du chocolat noir

Dans un récipient mélangez ensemble les œufs, le lait et l'huile.

Mélange des éléments liquides pour confection muffins géants triple chocolat

Dans un  autre récipient mélangez la farine avec la levure, le bicarbonate, le sel, le sucre, le chocolat mixé et les pépites de chocolat.

Mélange des éléments secs pour confection des muffins géants triple chocolat


Versez la préparation liquide dans les ingrédients secs et mélangez sans trop travailler la pâte.

Pâte crue des muffins géants triple chocolat

Remplissez vos empreintes de votre moule de cette préparation et enfournez pour 25 à 30 mn.

Pâte crue avant cuisson dans les caissettes des muffins géants triple chocolat

Laissez refroidir un peu les muffins avant de les démouler.

Muffins géants triple chocolat après cuisson dans moule Wilton


Intérieur muffins géants triple chocolat

Muffins géants triple chocolat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes