vendredi 27 septembre 2019

Box Formule Beauté de septembre 2019



Logo de la box Formule beauté



Marre d'acheter d'acheter dans le commerce des produits de beauté dont vous n’êtes pas certaine de la composition ? Si oui, cette box va vous plaire !
La box formule beauté,  c’est tous les mois, une box surprise, reçue chez vous.
Tout est  dans la box, vous n’avez aucun achat supplémentaire à prévoir.
Chaque box contient tout le nécessaire pour la fabrication de  2 produits de beauté :
  • 6 ingrédients cosmétiques (huiles végétales, hydrolats, huiles essentielles, exfoliants naturels, émulsifiants, conservateurs, fragrances, etc) de contenance suffisante pour fabriquer 2 produits de beauté
  • 2 contenants vides avec leurs étiquettes vierges adhésives
  • 2 fiches recettes à personnaliser
  • 1 livret pédagogique qui comprend les fiches de chaque ingrédient cosmétique à collectionner au fil des mois
Son prix :
  • Mensuel : 23, 90 €
  • 6 mois : 22,90 € avec kit d’accessoire offert
  • 12 mois : 21,90 €  avec kit d’accessoire offert
Contenu de la box de septembre
Les ingrédients Cosmétiques :
  • Le Karité – Beurre végétal bio, c’est vraiment l’ingrédient indispensable pour les recettes cosmétiques. Il a des vertus hydratantes, nourrissantes, protectrices et réparatrices . On aime son action aussi bien pour les soins capillaires  que pour les soins de la peau.
  • L‘Argan –  Huile végétale bio, d’une contenance de 100 ml, est aussi connue pour ses vertus nutritives . Elle redonne de l’éclat et de la souplesse aux peaux sèches et sensibles.
  • L‘Amande douce – Huile végétale bio, elle sert pour beaucoup de choses ! Elle est super délicate au toucher, et on adore son parfum . En plus de nourrir la peau, ici, on l’utilise aussi pour la toilette mes enfants enfin plutôt pour les masser après la douche.
  • La Poudre de noyaux de prune, elle sert d’ exfoliant pour le visage et le corps . Je ne connaissais pas du tout. C’est 100% naturel et  offre la possibilité d’éliminer les impuretés de façon délicate, d’activer la micro circulation et le renouvellement cellulaire. 
  • La Vitamine E, est un conservateur naturel qui protège les huiles et beurres végétaux du rancissement. Il est conseillé d’en ajouter aux préparations huileuses, aux baumes et macérâts pour en prolonger la durée de conservation. 
  • La cire d’abeille, peut servir à plusieurs utilisations, on peut l’utiliser aussi bien en cosmétique que pour la fabriquation des bougies.   

Les contenants :  
  

*  Le Pot perle en plastique blanc brillant permet de stocker les préparations cosmétiques solides, gélifiées ou crémeuses. Il se nettoie très facilement .

*   Le Stick lèvres transparent permet de stocker les sticks pour les lèvres dont une recette nous est proposée. Son format permet de le glisser dans un sac à main pour l’emporter partout. 

*   Les étiquettes afin de nommer les produits et leur date de fabrication.



Les recettes proposées 

Il y en a 4 comme tous les mois :
- Stick protecteur pour les lèvres
- Stick à lèvres Karité et amande douce
- Beurre d'amande douce
- Beurre de gommage fondant argan et prune.

Je n'ai pas très bien compris quelle était la différence entre les deux premiers produits d'un point de vue des effets sur nos lèvres quand on les utilise.

Mon choix s'est  porté sur la fabrication des produits suivants :
     - le stick protecteur pour les lèvres
     - le beurre de gommage argan et prune.

1) Stick protecteur pour les lèvres :
C'est une recette plutôt facile. Il m'a fallu environ 15 minutes pour la réaliser. Vous pouvez utiliser ce stick sur les lèvres gercées ou sèches.
Stick protecteur pour les lèvres de la box formule beauté de septembre 2019
 J'ai fait fondre tous les ingrédients au bain-marie à feux doux et transféré le tout dans mon stick.
Réalisation du stick protecteur pour les lèvres de la box formule beauté de septembre 2019
Ingrédients et matériel pour la réalisation du stick protecteur pour les lèvres de la Box Formule beauté de septembre 2019 
Ensuite, j'ai laissé le tout reposer 2 heures.
Stick protecteur pour les lèvres de la box formule beauté de septembre 2019
2) Beurre de gommage argan et prune pour le visage :
Beurre de gommage argan et prune pour le visage de la Box Formule Beauté de Septembre 2019

Cette recette est plutôt facile.
Il faut faire fondre le beurre de karité au bain-marie et ensuite ajouter l'huile d'argan et la vitamine E.

Réalisation  du beurre de gommage argan et prune pour le visage de la Box Formule Beaut de septembre 2019
Puis, j'ai mis ma préparation au congélateur jusqu'à ce que les bords commencent à devenir opaques (environ 10 minutes). Il suffit ensuite de mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.
Enfin, j'ai ajouté l'exfoliant poudre de noyaux de prune tout en mélangeant et j'ai versé le tout dans mon pot.

Texture du beurre de gommage argan et prune pour le visage de la Box Formule Beauté de septembre 2019
Mon avis
Le stick est super agréable à mettre et est très hydratant. En revanche il se casse. Quand je veux redescendre le tout après application, il n'y a qu'une partie de la préparation qui redescend et je dois appuyer avec mon doigt pour le reste. J'ai besoin de vos conseils pour que cela marche mieux.
Pour ce qui est du beurre de gommage, rien à redire à part que je regrette peut-être un peu que la box propose 2 fois de suite un gommage visage. Mais bon, c'était aussi mon choix, j'aurais pu prendre une autre recette.
Sinon cette box me plait vraiment beaucoup et je pense reprendre la plupart des recettes proposées plus tard en augmentant juste les quantités.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes