jeudi 30 avril 2020

Eau nettoyante pour bébé à la fleur d'oranger

Eau nettoyante pour bébé



C'est la deuxième recette que je fais afin que les fesses de bébé soient toutes propres mais celle-ci est ma préférée car je trouve qu'on sent beaucoup plus l'odeur de la fleur d'oranger que j'adore.

Dans le cas où vous voudriez tester la première recette, elle se trouve ici.

Cette recette vient de "La maison des maternelles". J'ai toujours bien aimé les DIY qu'ils proposent dans cette émission.


1) Ustensiles et ingrédients :


a) Ustensiles :

- un flacon stérilisé de 250 ml
- un bol pour votre mélange
- un fouet
- un entonnoir


b) Ingrédients :

- 75 ml d'hydrolat de fleur d'oranger (vous pouvez aussi choisir de l'hydrolat de bleuet ou d'hamamélis)
- 150 ml d'eau minéral
- 12 ml d'eau micellaire
- 10 ml de conservateur Leucidal


2) Procédé :

Prendre votre bol et commencer par ajouter :

- l'eau minérale,



Etape 1  pour la fabrication de l' eau nettoyante pour bébé à la fleur d'oranger : ajout de l'eau dans le récipient







- l'hydrolat,



Etape 1  pour la fabrication de l' Eau nettoyante pour bébé à la fleur d'oranger : ajout de l'hydrolat


 - l'eau micellaire.



Etape 3  pour la fabrication de l' Eau nettoyante pour bébé à la fleur d'oranger : ajout de l'eau micellaire

Bien mélanger entre chaque ajout.

Ajouter, ensuite le conservateur. Pour ma part, je n'en mets pas car je vide rapidement mon produit.

Prendre votre entonnoir et le poser sur votre flacon stérilisé afin d'y introduire votre mélange.



Voilà, le tour est joué. Rien de plus simple.






3) Mon avis :



Cette recette est géniale. Je l'utilise tous les jours quand mon fils a fait la grosse commission et cela marche très bien. C'est aussi hydratant et l'odeur est divine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes