vendredi 10 avril 2020

Box formule beauté de février 2020 - Bougie de massage relaxante

Bougie de massage relaxante de la box formule beauté de février 2020



J'ai trouvé cette recette dans ma box Formule Beauté du mois de février.

Je n'aurais jamais pensé à faire ce genre de bougie sans cette box mais l'idée est vraiment géniale. Surtout en cette période de confinement où on en a tous marre.





1) Ustensiles et ingrédients :










a) Ustensiles :


- casserole
- bol en inox
- mini fouet en inox
- balance de précision
- container à bougie
- mèche pour bougie




b) Ingrédients :


- 19,5g de cire de soja
- 10g d'huile végétale de coco bio
- 12 gouttes d'huile essentielle d'orange douce
- 12 gouttes d'huile essentielle bio de lavande






2) Procédé :



- Faire fondre à feu doux au bain-marie la cire de soja et l'huile végétale de coco bio.



Réalisation de la bougie de massage relaxante, DIY



- Pendant ce temps, préparez le container à bougie et positionnez la mèche verticalement. Laissez dépasser environ 1cm au dessus du container et couper la mèche.


Réalisation de la bougie de massage relaxante, DIY


-  Pendant la fonte de la cire trempez légèrement le pied du support de la mèche dans la cire fondue et le placer rapidement au fond du container pour que la cire, en refroidissant, fasse adhérer le support.



- Lorsque la cire est complètement fondue, retirez le bol du bain-marie et ajoutez les huiles essentielles.



Réalisation de la bougie de massage relaxante, DIY

-Transférez aussitôt la préparation dans le container à bougie (la mèche doit dépasser de la préparation d'environ 5 mm).

- Placez le container à bougie au réfrigérateur pour solidifier la préparation.




Bougie de massage relaxante de la box formule beauté de février 2020

3) Conseil d'application :




Moi j'allume la bougie 15 minutes avant de procéder au massage.

Je teste avec mon doigt la température de la cire et je la verse directement sur le dos de mon mari et je le masse.


Application de la cire de la bougie de massage relaxante sur le dos, DIY



4) Mon avis :




En cette période de confinement, mon mari gère les enfants à la maison pendant que je travaille. Il le fait très bien. Du coup, le soir, pour le détendre, je le masse avec cette recette. Lui tout comme moi on adore.

L'odeur de la lavande et de l'orange douce mélangée est divine.

Je vais d'ailleurs refaire ce mélange que je mettrais dans mon diffuseur d'odeur.


Cette recette ne convient pas aux femmes enceintes allaitantes, ni aux enfants de moins de 3 ans à cause des huiles essentielles. Elle se conserve 6 mois au sec à l'abri de la chaleur et de la lumière.



4 commentaires:

  1. Coucou, j'adore faire mes bougies, mais avec le confinement je n’ai personne à masser lol!! J'adore ces huiles essentielles moi aussi, leur odeur est divine! Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Ah ça doit être sympa à réaliser ! Et un petit massage ça ne se refuse pas haha ;-)
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes