samedi 22 septembre 2018

Eau nettoyante pour bébé

Eau nettoyante pour bébé,  recette de Marie Perarnau de la maison des maternelles


Quand je change mon fils, tous les jours j'utilise du liniment (recette à venir) quand il n'y a que pipi et de l'eau minérale pour la grosse commission. Je cherche depuis un moment une recette qui pourrait remplacer l'eau et, comme par hasard, Marie Perarnau du blog les Mamans testent et chroniqueuse dans "La maison des maternelles" a parlé d'une recette d'eau nettoyante pour bébé.
Dans l'émission, elle donne 2 recettes différentes mais j'ai choisi la deuxième car je n'avais pas la base lavante.
Sa recette vient de la box Formule Beauté qui est une box proposant pleins de recettes cosmétiques à faire soi-même.

1) Ingrédients et ustensiles :

Ingrédients et ustensiles pour l'eau nettoyante pour bébé, DIY

- 560 ml d'hydrolat de fleur d'oranger
- 140 ml d'huile d'amande douce
- 28 gouttes de conservateur type Cosgard
- un entonnoir
- 1 récipient où mettre le mélange

2) Procédé :

Il faut, bien entendu, stériliser votre matériel.

Mettez tout d'abord dans votre récipient à l'aide de l'entonnoir votre huile d'amande douce. Elle nourrira la peau de votre bébé et la protègera du dessèchement.

Huiled'amandedouce pour la réalisation de l' eau nettoyante pour bébé, DIY

Ajouter ensuite le conservateur qui évitera le rancissement de votre préparation.

Conservateur pour la réalisation de l'eau nettoyante pour bébé, DIY
Bien mélanger les 2 ingrédients en secouant.

Enfin, ajouter votre hydrolat de fleur d'oranger, qui apaisera rafraîchira et nettoiera la peau de votre bébé avec douceur.

Ajout de l'hydrolat de fleur d'oranger pour la réalisation de l'eau nettoyante pour bébé, DIY


Bien mélanger tous les ingrédients de nouveau.


3) Avis :

Cette préparation laisse une fine couche sur la peau, comme vous pouvez le voir sur ma main. C'est ce qui protège pendant un petit temps la peau de mon fils en contact avec sa couche.

Eau nettoyante pour bébé appliquée sur la peau, DIY

Très bonne recette, qui peut aussi être utilisée pour nettoyer le coup et le visage de votre enfant notamment quand ils se met du lait dans le coup et que cela forme comme des petites boules. En plus l'odeur est divine.
Je l'ai aussi utilisée une fois pour me démaquiller lorsque mes enfants prenaient leur bain afin d'avancer dans mon programme de la soirée sans les laisser seuls et cela marche très bien.
Dites-moi ce que vous en pensez si vous la réalisez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes