mardi 22 septembre 2020

Gâteaux choco-noisette sans cuisson

Gâteau choco-noisette sans cuisson



 
C'est sur le compte Instagram de Julya66 que j'ai découvert cette recette. Recette bien gourmande qui a ravi toute la famille pendant la canicule. On m'en redemande déjà.
J'ai eu envie de réaliser ce dessert car déjà, il ne nécessitait pas d'allumer son four, les ingrédients qui le composaient me plaisaient et en plus il pouvait se réaliser d'avance. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette recette et franchement, je vous la conseille. 
Et puis, qui n'aime pas l'association chocolat-noisette ? 
 
 


Gâteau choco-noisette sans cuisson

 

Pour 3-4 gâteaux 
Ingrédients :
- 100 g de chocolat noir (pour moi)
- 10 cl de crème végétale (soja pour moi)
- 30 g de purée de noisettes
- 30 g de noisettes mixées
- 30 g de flocons d'avoine mixés

Dans une petite casserole faites chauffer le chocolat, la crème et la purée de noisettes.
Dans un récipient, mélangez les noisettes et les flocons d'avoines mixés.
Ajoutez ensuite le mélange œuf crème et purée de noisettes.
Versez la préparation dans des moules à muffins ou autres formes de moules mais de préférence en silicone pour faciliter le démoulage.
Réservez au frais toute la nuit ou au minimum 3 à 4 heures.
Au bout de ce temps de réfrigération, démoulez vos petits gâteaux et dégustez-les pourquoi pas accompagné d'une bonne boule de glace à la vanille.

 
 

Gâteau choco-noisette sans cuisson


 

12 commentaires:

  1. Sympa cette petite douceur sans cuisson ! Merci pour la découverte !
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant la canicule ces gâteaux tombaient bien. Le plus dur était d'attendre qu'ils prennent au frigidaire !!!

      Supprimer
  2. sans cuisson c'est l’idéal j'aime bien
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela peut être pratique le fait de ne pas à avoir à allumer son four.

      Supprimer
  3. Une idée bien sympa et gourmande !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, ce gateau m'a l'air juste trop gourmand.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! Je fais un petit tour par ici avant de commencer la journée ! C'est une super idée que tu as eue là, ça semble délicieux et rapide vu qu'il n'y a pas de cuisson! Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est pratique de pouvoir faire des desserts qui n'ont pas de cuisson.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes