lundi 13 juin 2022

Houmous de haricots rouges

 
Houmous de haricots rouges

 
Ce houmous aux haricots rouges est une véritable découverte pour moi. Cela change du traditionnel houmous que j'apprécie beaucoup aussi.
Il sera l'accompagnement idéal de vos apéritifs. Sur des crackers, pains grillés et même des gaufres il est excellent. 
 
J'ai trouvé cette recette dans le livre "Cuisine vegan" paru aux éditions Solar d'Alice Greetham et de Julie Bienvenot.
 
 
Couverture livre cuisine vegan
 
Photo houmous du livre
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et avec cette recette, je participe au défi culinaire "Un jour, Un livre, Une gourmandise." lancé par Sandrine du blog "Ma bulle aux délices". Défi très sympa puisqu'il s'agit de réaliser une recette tiré d'un livre de cuisine sans rien changer et de la publier au cours du mois. Ce défi sera renouvelé chaque mois. N'hésitez pas à vous inscrire pour le mois de juillet. 

Logo défi culinaire "Un jour, un livre, une gourmandise"


 
Houmous de haricots rouges tartiné sur galettes de maïs

 
Pour 4 personnes
Ingrédients : 
- 180 g (poids égoutté) de haricots rouges en bocal
- 1 gousse d'ail
- 1 c à s de jus de citron
- 1 c à s de purée de sésame (complète de Jean Hervé pour moi)
- 1 c à s de crème végétale au choix (Bjorg avoine cuisine pour moi
- 1 c à s d'huile d'olive
- 1 c à c de cumin moulu
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
 
Rincez et égouttez les haricots.
Pelez et hachez l'ail.
Versez ces ingrédients dans le bol du robot avec le jus de citron, la purée de sésame, la crème, l'huile d'olive, le cumin, le sel et le poivre.
Mixez grossièrement jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
 
Note de l'auteur : Troquez les haricots rouges pour des pois chiches.

 

Houmous de haricots rouges  sur gaufre de légumes

 

 Vous trouverez d'autres recettes de tartinades sur ce blog comme :
 
             Tartinade aux crevettes
             Tartinade au saumon fumé et noix de cajou
             ✾ Tartinade onctueuse à la tomate au basilic
             ✾ Rillettes de saumon fumé aux oeufs durs
             ✾ Houmous aux biscuits Oreo Peanut butter (sucré)
            

32 commentaires:

  1. sympa ce houmous, ça change du classique!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est très sympa cette tartinade, j'aime beaucoup
    merci pour ta participation
    je prend lien et photo, bises

    RépondreSupprimer
  3. Délicieux pour une trempette. Bellel fin de journée.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà essayé avec des haricots blancs mais jamais rouges ! A tester :-) Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  5. j'adore toutes ces tartinades pour l'apéro

    RépondreSupprimer
  6. Une très bonne idée que je note. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa et bien complet cet houmous. Avec une salade légère, on a notre repas. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Délicieux, déjà testé à la maison, c'est une bonne alternative au houmous de pois chiches! bizz

    RépondreSupprimer
  9. Oh ! Je trouve cette idée bien savoureuse. Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas du tout. Bravo c'est une super idée. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. une belle version avec des haricots rouges, j'en fais souvent aux betteraves
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la betterave, je ne connais pas. Mais cela peut être une idée pour une prochaine recette. Bonne journée.

      Supprimer
  12. quelle chouette idée originale!!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    J'en prépare souvent aux haricots blancs, ça donne envie comme ça, yum yum.

    RépondreSupprimer
  14. Molto originale, grazie della ricetta!!!

    RépondreSupprimer
  15. original ce houmous !
    à essayer !

    RépondreSupprimer
  16. Une très chouette tartinade pour l'été !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes