lundi 1 février 2021

Crêpes moelleuses à la noisette sans lactose et sans oeuf (vegan)

 
 
Crêpes moelleuses à la noisette sans lactose et sans oeuf (vegan)

 
La Chandeleur approche à grands pas et dans beaucoup de foyers, de nombreuses crêpes vont donc être dévorées.
Je ne vous cache pas que chez moi, les crêpes c'est toute l'année. Mais pour cette occasion, je me suis amusée à créer une nouvelle recette de crêpes à la noisette et sans lactose ni oeuf. Ces crêpes pourront donc être dévorées aussi bien par les vegan que les intolérants aux produits laitiers ou aux oeufs.
Ma pâte sera donc un peu sucrée en raison de l'utilisation d'un dessert à la noisette à base de soja. Mais, cela ne vous empêchera absolument pas de mettre du salé dessus.  
J'ai adoré ces crêpes extra moelleuses avec un goût de noisettes assez présent. Nature ou juste avec un peu de sucre vanillé, elles sont délicieuses.
 
 
Crêpes moelleuses à la noisette sans lactose et sans oeuf (vegan)

 
Bon, avec de la pâte à tartiner, du chocolat elles sont ultra gourmandes. Chocolat-noisette, j'adore. Certaines ont même été garnis de barres Kinder chocolat. 
 
 
 
Crêpes moelleuses à la noisette sans lactose et sans oeuf (vegan) aux Kinder chocolat



Pour 8-10 crêpes
Ingrédients :
- 125 g de dessert à la noisette (Sojasun)
- 100 g de farine T45
- 50 g de farine T110
- 50 g de poudre de noisettes
- 1 pincée de sel
- 30 cl d'eau

Dans un récipient, mélangez le dessert à la noisette avec les farines, la poudre de noisettes et le sel.
Ajoutez petit à petit l'eau tout en mélangeant. Selon le type de farine choisi, vous devrez peut être en rajouter.
Lorsque votre pâte est bien lisse et pas trop épaisse, couvrez-la et mettez-la à reposer au frais une heure minimum.  
Au bout de ce laps de temps, faites chauffer à feu moyen une poêle légèrement huilée et versez-y une louche de pâte.
Laissez cuire environ 1,5 mn de chaque côté.
Répétez cette opération jusqu'à épuisement de la pâte et régalez vous.
 
Montage crêpes moelleuses à la noisette sans lactose et sans oeuf (vegan) aux Kinder chocolat
Montage crêpes moelleuses à la noisette sans lactose et sans oeuf (vegan) aux Kinder chocolat


Crêpes moelleuses à la noisette sans lactose et sans oeuf (vegan) aux Kinder chocolat

 
 
Informations complémentaires :
* J'aime bien mettre de la farine complète dans mes crêpes, mais rien ne vous empêche de ne mettre que de la farine T45. 
* Le fait de laisser reposer un peu la pâte vous permettra d'obtenir des crêpes plus moelleuses. Mais vous pouvez très bien zapper cette étape. Vos crêpes seront quand même très bonnes.
* Si vous faites cuire vos crêpes d'avance, déposez-les au fur et à mesure sur une assiette, un plat et couvrez les. Ainsi, elles garderont tout leur moelleux. Et pour les garder chaudes, posez votre assiette au dessus d'une casserole d'eau bouillante. 
 

Vous trouverez sur ce blog d'autres recettes de crêpes :
         ✾ Crêpes allemandes
         ✾ Crêpes allemandes aux graines et sans gluten
        

12 commentaires:

  1. Une belle alternative ! Ce petit goût de noisette doit être bien agréable dans des crêpes.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. rhoooo si il y a de la noisette moi je craque!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le même cas que toi. La noisette j'adore. Ces crêpes te plairont. Tu verras.

      Supprimer
  3. elles sont gourmandes ces crêpes et les photos parlent d’elles-mêmes tellement moelleuses
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la noisette. Je me serais régalé de tes crêpes. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Comme elles doivent être délicieuses

    RépondreSupprimer
  6. Oh mais des crêpes aux Kinder, c'est bien gourmand ça!! j'adore

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes