vendredi 25 janvier 2019

Galette des rois aux biscuits Belvita Duo Fourré Goût Chocolat Noisette


Galette des rois aux biscuits Belvita Duo Fourré Goût Chocolat Noisette, épiphanie



Bon je sais, on arrive à fin janvier et vous en avez peut être marre de manger des galettes des rois.  Mais je ne pouvais pas poster ma recette tant que je n'étais pas contente du résultat obtenu et qu'elle soit validée par les enfants. 
L'année dernière j'avais réalisé une galette des rois avec les biscuits Prince de Lu. Recette trouvée sur le site Ma vie en couleur. Galette surtout appréciée par les enfants et qui les avait surpris. Je sais pas si c'est la même chose chez vous, mais à la maison les petits monstres préfèrent des galettes plutôt chocolatée et plus ludiques que la traditionnelle galette des rois à la frangipane. J'ai donc décidé, pour leur faire plaisir, de renouveler mon expérience de galette avec des biscuits mais cette fois-ci avec un fourrage à base  de biscuits Belvita Petit déjeuner Duo Fourré Goût Chocolat Noisette. Mon premier essai n'était pas très concluant car nous trouvions que le goût des biscuits n'était pas assez présent mais ma deuxième tentative, heureusement, fut la bonne. La galette a été dévorée. Il n'en restait pas une seule miette. Cette recette est vraiment différente de celle aux Prince, bien que je m'en sois inspirée. Pour avoir goûté les deux, je préfère cette nouvelle recette qui a un petit goût de céréales et noisettes bien agréable.



Part de galette des rois aux biscuits Belvita Duo Fourré Goût Chocolat Noisette, épiphanie


Pour une galette de 18 cm de diamètre
Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 œuf
- 100 g de fromage blanc ou de petit Suisse
- 5 biscuits Belvita Duo Fourré Chocolat Noisette
- 15 g de sucre


- Mixez finement les biscuits.
- Ajoutez ensuite l'oeuf, le fromage blanc et le sucre et mélangez jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse.
- Détaillez dans la pâte feuilletée deux disques de 18 cm de diamètre.
- Piquez un des deux disques et étalez dessus la crème de biscuits en veillant à laisser 2 cm de libre sur les bords. N'oubliez pas de déposez dans la crème une fève.
- Humidifiez les bords de la pâte non recouverts de crème et déposez la deuxième pâte en soudant bien les bords.
- Faites un petit trou au centre de la galette avec un cure dents par exemple.
- Avec le dos d'un couteau chiquetez régulièrement les bords de la galettes.
- Badigeonnez ensuite votre galette de lait froid
- Réservez au frais 30 mn.
- Sortez la galette du frigidaire et badigeonnez la à nouveau de lait.
- Avec le dos d'un couteau dessinez les motifs de votre choix sur la galette et remettez là au frais pour 15 mn.
- Pendant ce temps, faites préchauffer votre four à 180° C.
- Enfournez votre galette pour 30 mn environ.

Galette des rois aux biscuits Belvita Duo Fourré Goût Chocolat Noisette, épiphanie



Galette des rois aux biscuits Belvita Duo Fourré Goût Chocolat Noisette, épiphanie, Lu petit déjeuner


10 commentaires:

  1. Vraiment très original je n’y aurais pas pensé..... ! En plus la galette est très belle ça donne envie !! Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air bonne cette galette merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, super original ce fourrage aux belvita, je n'y aurais jamais pensé mais ça doit être bon!! bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu la fasses. Il te reste encore quelques jours avant la fin janvier.

      Supprimer
  4. hummm ca a l'air bon cette petite galette !!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes