dimanche 20 janvier 2019

Présentation du livre "La couleur des émotions" de Anna Llenas

Livre "La couleur des émotions" de Anna Llenas



Comme vous me l'avez demandé sur Instagram, je viens vous présenter le livre que ma fille a eu pour Noël : "La couleur des émotions" de Anna Llenas.

Le mois dernier, j'ai regardé une vidéo de Valentine Caporale dans laquelle elle parlait des cadeaux de Noël pour son fils. Elle a cité ce livre qui a attisé ma curiosité. Je suis donc allée voir sur Amazon pour lire les avis et comme ils étaient plus que bons, je l'ai pris.

Je ne regrette pas. Je vais vous expliquer pourquoi tout en respectant les droits d'auteur.

Avec Lucie, on a ouvert le livre et tout de suite on a vu ce petit monstre tout barbouillé par ses émotions sans dessus-dessous.

Monstre barbouillé du Livre "La couleur des émotions" de Anna Llenas

Il rencontre son amie qui lui propose de les reconnaitre et de les classer dans des bocaux de couleurs.

Bocaux de couleurs por classer ses émotions du livre "La couleur des émotions" de Anna Llenas

Alors le petit monstre distingue 5 émotions qu'il trie et qu'il va classer :

- La joie,


Page sur l'émotion la joie du livre  "La couleur des émotions" de Anna Llenas

- La tristesse,
Page sur l'émotion la tristesse du livre  "La couleur des émotions" de Anna Llenas

- La colère,
Page sur l'émotion la colère du livre  "La couleur des émotions" de Anna Llenas

- La peur,
Page sur l'émotion la peur du livre  "La couleur des émotions" de Anna Llenas

- La sérénité.
Page sur l'émotion la sérénité du livre  "La couleur des émotions" de Anna Llenas

Chaque émotion est représentée par un superbe pop-up et c'est ce qui plaît à ma fille. La lecture de ce livre est très douce et agréable. 

Il y a beaucoup de jeux dérivés de ce livre que l'on peut retrouver sur Pinterest. 

Pour l'instant, moi j'en suis au stade ou je lis les sentiments et à la fin de chacun d'entre eux j'explique à Lucie que c'est comme elle quand elle a certaines réactions dans telle ou telle situation. Une fois qu'elle aura bien tout assimilé, je lui ferai peindre des bocaux de couleur et y nommer les émotions correspondantes comme dans le livre.

Page  du livre  "La couleur des émotions" de Anna Llenas regroupant les différentes émotions

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce livre ?




11 commentaires:

  1. Delphine Roullier21 janvier 2019 à 13:41

    Merci pour cet article je ne connais pas et je découvre au travers de ton post il a l air vraiment bien les illustrations sont top ainsi que les couleurs et elle conviennent parfaitement aux situations le fait qu’elles soient en relief c est vraiment un plus je trouve en tout cas ça donne vraiment envie de découvrir ce livre et son histoire au complet merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as des enfants, n'hésites pas à leur offrir pour un anniversaire.

      Supprimer
  2. J'adore ce livre et je suis trop contente que ma fille l'ait reçu à Noël!! Par contre elle n'est pas encore très soigneuse donc elle le lit seulement avec moi sinon j’ai peur que les décors ne survivent pas à ses petites mains ^^ bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pareil pour ma fille. Je la laisse pas trop y toucher et ça l’énerve.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes