dimanche 30 juin 2019

Challenge entre blogeuses juin 2019 : Famille, comment je gère mon quotidien avec mes enfants





POD et Challenges entre Blogueuses


Je participe pour le 2ème mois consécutif au challenge du groupe "Challenge entre blogueuses". Ce mois-ci le thème est : "Famille, comment je gère mon quotidien avec mes ……. enfants".

Alors pour rappel, je suis maman de deux enfants de 5 et 3 ans Lucie et Louis.

Challenge entre blogeuses juin 2019 : mes enfants

Croyez-moi, cela n'est pas toujours de tout repos.


1) En semaine :

Je me lève à 6h afin de me préparer tranquillement. C'est le calme avant la tempête. 
A 6h30, je leur prépare leurs biberons que je leur donne. Ma fille s'habille toute seule mais pas son petit frère (on y travaille mais c'est pas gagné). 
Elle se brosse les dents, nettoie son lavabo, me demande de lui brosser les cheveux. 
Quand à son frère, une fois le biberon pris, je l'habille, lui brosse les dents et je le descends. 
Vers 7h15 je prépare Louis qui sera déposé à la crèche soit par son papa soit par moi. 
Puis je me prends 15 à 20 minutes pour mon petit-déjeuner. Enfin, vers 7h45 je dépose ma fille qui doit être à l'école pour 8h et direction mon travail.

Ma journée de travail est beaucoup plus calme mais arrivée 18h, le rythme reprend. Il faut aller chercher Lucie à la maison relais et Louis à la crèche (c'est le papa qui le fait en ce moment). Puis un soir sur 2 c'est le bain (on va passer à la douche bientôt). Ensuite, nous prenons le temps de dîner ce que le papa a préparé. A 19h45, ils vont se brosser les dents, on raconte l'histoire et vers 20h, ils sont couchés. Moi j'en profite pour préparer leurs affaires du lendemain (tenues, cartable) puis, je fais mes petites activités comme regarder la télé, ranger, repasser (généralement le jeudi)…..


2) Le Week-end et les vacances :

C'est plus relax. 
Le samedi matin Lucie a son cours de tennis à 10h et le dimanche, elle a poney à 11h.

Challenge entre blogeuses juin 2019 : activité du week end, le poney

Le reste du temps, tout dépend de nos activités, à partir du printemps, je les emmène au parc ou faire le parcours de santé à coté de chez nous.

Challenge entre blogeuses juin 2019 : Lucie au parcChallenge entre blogeuses juin 2019 : Lucie au parc sur la tyrolienne



Sinon l'hiver, j'essaie plutôt de trouver des activités à faire à la maison.


Challenge entre blogeuses juin 2019 : coloriageChallenge entre blogeuses juin 2019 : Jeu du week end


Pendant les vacances, soit nous partons, soit nous essayons de laisser Lucie à une de ses grands-mères et Louis va à la crèche.

Challenge entre blogeuses juin 2019 : Louis sur la luge tiré par sa soeur


C'est pas parfait mais on fait du mieux que l'on peut.

Et vous, quelle est votre routine avec ou sans enfants ? Comment vous vous organisez ?
Je vous lance un challenge : si vous faites un article sur votre compte instagram, page facebook ou votre blog en me taguant pour me prévenir, alors, en contre partie, je parle de vous à mon groupe d'entraide et vous aurez probablement de nouveaux abonnés.

Aller, j'ai hâte de vous lire.


1 commentaire:

  1. Familyherissonleblog4 juillet 2019 à 14:35

    Pas mal tes routines, tu te lève tôt, chez moi quand ya l'école cest 7h45-50 les filles a 8h je me prépare + Ranger un peu le temps quelle déjeune jusqu'à 8h20 ensuite cest habillage et go ecole a 35.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes