mercredi 19 juin 2019

Jeu : Le Monde Aquatique de Smart Games

Jeu Le Monde Aquatique de Smart Games




Il y a peu de temps, j'ai regardé La maison des maternelles et Marie du blog "les mamans testent" a parlé des jeux de voyages pour enfants dans une de ses chroniques.

C'est ainsi que j'ai connu le jeu de voyage magnétique "Le Monde Aquatique" de la marque Smart Games. C'est un jeu de déduction et de logique pour les enfants de 5 ans et plus au prix de 11,94 €.

Ce jeu comprend :
- un livret magnétique,
- 2 livrets d'instructions et de solutions,
- 4 pièces aimantées représentant des nénuphars.

Quand on ouvre le livre, on voit sur la page de gauche les 2 livrets d'instructions comprenant tous les défis (48) et les solutions. Sur la page de droite, il y a le plateau de jeu sur lequel figure les animaux aquatiques.

Intérieur du livre du jeu Le Monde Aquatique de Smart Games


Il faut choisir un défi parmi ceux proposés dans les 2 livrets (4 niveaux possibles). Ensuite vous placez les 4 pièces magnétiques montrant les nénuphars sur la partie aimantée de droite de manière à recouvrir les illustrations non demandées dans le défi choisi.

Intérieur du livre du jeu de voyage  Le Monde Aquatique de Smart Games


Mon avis :

Ma fille de 5 ans l'a eu pour son anniversaire et franchement, elle l'aime. On y joue le soir avant de la coucher à la place de l'histoire. Elle n'en n'est qu'au niveau facile mais elle persiste. Je pense qu'elle va garder longtemps ce jeu car le niveau difficile est dure pour une petite fille de 5 ans. Lucie veut faire et réussir chaque défi dans l'ordre toute seule. Elle ne cherche pas du tout à regarder les solutions. C'est d'ailleurs moi qui lui dis si c'est juste ou pas et elle recommence jusqu'à avoir tout bon.
J'ai vu sur le catalogue SmartGames d'autres jeux qui me paraissent très bien. C'est une marque à exploiter.
Ce jeu s'emporte partout car il ne prend pas de place. Et le fait qu'il soit magnétique, c'est vraiment très pratique.

2 commentaires:

  1. Coucou, je ne connaissais mais je note car c'est une super idée pour ma fille, dans un an ou deux ça sera parfait!! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire d'autres articles sur d'autres jeux qui pourraient correspondre à l'âge de votre fille. Cela sera sur des jeux ludiques qui pourront occuper les enfants notamment pendant les vacances, les trajets,...

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes