mercredi 5 juin 2019

Déodorant coco, bicarbonate de soude, argile blanche et fécule de maïs

Déodorant coco bicarbonate argile blanche et fécule de maïs, DIY


Sur Instagram, je vous ai parlé du déodorant solide menthe poivrée géranium de la marque les Fondamentaux aromatiques que j'ai eu dans une Biotyfull box. Dans ce post, je vous ai dit qu'il m'avait inspiré une recette que j'allais vous partager.

La voici :


1) Ustensiles :

- une casserole
- un récipient pour la recette
- un autre récipient plus petit pour recevoir le contenu
- une cuillère
- une balance


Ingrédients et ustensiles pour la fabrication maison du déodorant coco bicarbonate argile blanche et fécule de maïs

2) Ingrédients :

- 15 g d'huile de coco
- 5 g de bicarbonate de soude
- 5 g de fécule de maïs
- 5 g d'argile blanche
- 10 goutes d'huile essentielle de menthe poivrée
- 10 goutes d'huile essentielle de géranium


3) Procédé :

Faire fondre l'huile de coco au bain marie (ce n'est pas obligatoire mais moi je préfère). Elle va hydrater la peau sous les aisselles.

Fonte de lhuile de coco au bain-marie pour l'élaboration de la fabrication du déodorant coco bicarbonate argile blanche et fécule de maïs

Une fois l'huile de coco fondue, enlever le récipient du bain marie, y ajouter le bicarbonate et l'argile blanche puis mélanger.

Réalisation du déodorant coco bicarbonate argile blanche et fécule :ajout du bicarbonate


Ajouter ensuite la fécule de maïs en mélangeant entre chaque cuillère jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.

Réalisation du déodorant coco bicarbonate argile blanche et fécule : ajout de la fécule de maïs


Mettez les gouttes d'huiles essentielles en mélangeant bien entre chaque huile.

Réalisation du déodorant coco bicarbonate argile blanche et fécule : ajout des huiles essentielles



4) Avis :

Je suis plutôt fière de mon imitation. La prochaine fois je doublerais les doses.

Je trouve aussi ce déodorant plus efficace que ceux dans le commerce et avec moins de cochonnerie.

Et vous, dites-moi ce que vous en pensez ?

Pour une autre recette de déodorant maison c'est par ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes