mercredi 12 juin 2019

Compote fraises, pomme et poivron

Compote fraises, pomme et poivron


Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'aime bien de temps en temps, introduire dans mes compotes des ingrédients un peu inhabituels afin de familiariser les enfants avec de nouveaux goûts mais aussi pour varier un peu les recettes.
Cette fois-ci, j'ai décidé de mettre dans ma compote du poivron. Je trouvais que c'était un bon moyen de faire découvrir ce "fruit légume" aux enfants. Bien évidemment je n'en ai pas mis une grande quantité mais juste suffisamment pour que son goût soit perceptible. Je l'ai marié avec des fraises dont c'est la pleine saison et de la pomme pour apporter de la texture. Moi personnellement j'ai beaucoup aimé. Le poivron dans cette association a toute sa place. J'ai trouvé qu'il relevait, tout en douceur,  le goût des fraises. Il apporte un peu de peps. On le sent surtout à la fin. 


Ingrédients :
- 230 g de fraises
- 1 pomme (Pink lady pour moi de 180g)
- 50 g de poivron épluché 


Lavez l'ensemble des ingrédients.
Otez le pédoncule et coupez en deux vos fraises
Épluchez, épépinez et coupez en morceaux la pomme et le poivron.
Mettez les morceaux de fruits et légumes dans une casserole et faites les cuire à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants.

Cuisson des morceaux de fraises pomme et poivron


Mixez le tout.


Mixage des fraises, de la pomme et du poivron


Versez votre compote dans vos pots et laissez refroidir.


Petit pot de compote fraises, pomme et poivron maison









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes