lundi 4 novembre 2019

Box formule beauté d'octobre 2019 - Parfum d'ambiance assainissant pour l'hiver

Box formule beauté d'octobre 2019 - Parfum d'ambiance assainissant pour l'hiver dans mon diffuseur d'huiles essentielles


Ce mois-ci dans ma box formule beauté, il n'y avait que des recettes qui me plaisaient. J'ai décidé de vous en proposer une par article. Et comme je n'avais pas assez de matière dans ma box pour réaliser toutes les recettes, j'ai complété avec mes produits à moi.

Je vais maintenant vous parler du "Spray d'ambiance assainissant pour l'hiver" qui est devenu pour moi "Parfum d'ambiance assainissant pour l'hiver". Vous comprendrez pourquoi.

C'est une recette facile qui prend 5 minutes. Le plus long était d'aller sur le site formule beauté pour la trouver.



1) Ingrédients et matériel :

Matériel, ingrédients pour la réalisation du parfum d'ambiance assainissant pour l'hiver de la box formule beauté d'octobre 2019


a. Matériel :

- un diffuseur d'odeur ou un flacon spray 50 ml  selon votre choix
- une seringue
- un mini entonnoir pour mettre votre contenu dans le flacon spray
- un fouet

b) Ingrédients :

- 24 ml d'hydrolat d'eucalyptus
- 30 ml d'alcool de pharmacie 70° ou de la Vodka ou de l'eau
- 25 goutes d'huile essentielle de Ravintsara
- 25 goutes d'huile essentielle de Pin Sylvestre


2) Procédé :

Comme vous pourrez le constater, j'ai choisi de ne pas utiliser de spray mais de tout mettre dans mon diffuseur.

Il faut donc mettre l'eau, et les huiles essentielles en mélangeant entre chaque ajout à l'aide de votre fouet.

Réalisation du  Parfum d'ambiance assainissant pour l'hiver de la box formule beauté d'octobre 2019Réalisation du  Parfum d'ambiance assainissant pour l'hiver de la box formule beauté d'octobre 2019

Ensuite, il faut ajouter l'hydrolat d'eucalyptus en mélangeant énergiquement pour homogénéiser la préparation.


Réalisation du  Parfum d'ambiance assainissant pour l'hiver de la box formule beauté d'octobre 2019 Parfum d'ambiance assainissant pour l'hiver de la box formule beauté d'octobre 2019 dans diffuseur d'huiles essentielles

Puis, fermer votre diffuseur d'odeur ou alors mettre le tout dans votre flacon spray à l'aide d'un entonnoir.


Voilà le tour est joué.


3) Avis :

Je l'utilise le soir une fois que mes enfants sont couchés en dinant avec mon mari. J'ai adoré l'odeur  mais elle est un peu entêtante. J'ai arrêté au bout d'une heure.
Cette recette ne convient pas aux femmes enceintes et aux enfants. Il ne faut pas l'oublier. C'est à cause des huiles essentielles.
Elle se conserve 3 mois.
Connaissez-vous d'autres recettes de ce genre que je pourrais éventuellement faire avec mes enfants ou du moins leur en faire profiter ?


Logo de la box Formule beauté

2 commentaires:

  1. Coucou, j'adore les recettes aux huiles essentielles, j'ai fait un spray aux senteurs de noël moi, je l'adore et je le partagerai bientôt mais il demande plus d'ingrédients, je note celui-ci! bisous!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes