mercredi 27 novembre 2019

Peinture à bulles

Peinture à bulles


C'est sur la chaine YouTube de Manzabull' que j'ai trouvé cette recette.

J'ai tout de suite trouvée l'idée super et ma fille s'est éclatée. Succès garanti.


1) Matériel :


- des pots pour y mettre vos peintures (il vous faudra autant de pots que de couleurs souhaitées)
- une cuillère pour mélanger les différents ingrédients
- du colorant alimentaire (pas en poudre cela ne marche pas)
- du liquide vaisselle
- des feuilles blanches
- des pailles

Matériel pour réaliser de la peinture à bulles, DIY


2) Procédé :

Pour cette recette vous pouvez faire participer votre enfant en lui montrant les gobelets et en lui demandant de mettre de l'eau au fond de chaque gobelet.

Remplissage d'eau de gobelets pour réaliser la peinture à bulle

 Puis en lui faisant ajouter le colorant alimentaire (une couleur par gobelet).

Mise dans chaque gobelet des colorants alimentaires pour réalisation de la peinture à bulles

Enfin, en lui demandant de mettre du liquide vaisselle de façon généreuse.

Liquide vaisselle versé dans chaque gobelet pour réalisation de la peinture à bulles

Une fois qu'il a bien mélangé le tout à l'aide de sa cuillère, votre enfant peut prendre 2 pailles (je sais que je ne suis pas bonne élève pour les pailles mais une fois mon stock de paille en plastique terminé j'en achèterai des réutilisables) et les mettre dans chaque gobelet. Ensuite, il devra souffler doucement dans les pailles (attention de ne pas aspirer).

Des bulles apparaissent.

Apparition de bulles suite au fait de souffler dans les gobelets à l'aide de paille contenant la préparation pour réaliser la peinture à bulles

Il faut poser votre feuille sur les bulles qui vont éclater et créer des motifs.

Application de la feuille sur les bulles de la préparation de la peinture à bulle

Cette démarche est à répéter plusieurs fois.

Une fois terminé, laissez sécher et vous obtiendrez quelque chose comme ceci.

Dessin réalisé avec la technique de la peinture à bulles


3) Mon avis :

Franchement c'est une de mes techniques de peinture préférée.

Mon fils de 3 ans a voulu aspirer le liquide, donc je ne l'ai pas trop laissé faire mais ma fille s'est éclatée à faire les bulles. Du coup, on a fait du travail d'équipe (elle faisait les bulles et moi je posais la feuille).

Là on a fait cela pour s'amuser mais il est possible de faire des cartes de vœux ou des bases de dessin.

Super moment entre nous pendant que papa regardait le foot.

Montrez-moi ce que vous avez fait.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes