mardi 24 décembre 2019

Box formule beauté de novembre 2019 - Shampoing solide tout doux



Première recette que j'ai faite de ma box formule beauté du mois de novembre.

J'ai trouvé cette recette très intéressante car elle est d'actualité. En effet, les médias nous poussent à aller vers le 0 déchet et quoi de mieux qu'un shampoing solide pour se performer dans cette démarche.


1) Ustensiles et ingrédients :

Ustensiles et ingrédients pour la réalisation du shampoing solide tout doux de la box formule beauté 2019

a) ustensiles :

- une casserole,
- un bol,
- des gants,
- un masque (j'en avais pas je ne suis pas bonne élève)
- des lunettes de protection,
- un moule en silicone pour savon carré,
- une cuillère,
- une balance de précision ou un verre doseur gradué.

b) Ingrédients :

- 12 g de sodium coco sulfate,
- 15,6 g de Sodium Cocoyl Isethionate.
- 4g de beurre de cacao,
- 8 ml d'eau minérale,
- 10 gouttes ou 0.4 ml de protéines de riz.


2) Procédé :

Tout d'abord, veiller à ce que tout le matériel soit bien nettoyé et stérilisé. Ensuite, il faut mettre vos gants masque et lunettes de protection.

Préparer un bol et y mettre dedans le SCI, le sodium coco sulfate et l'eau.

Réalisation du shampoing solide tout doux






Mélanger un peu les 3 ingrédients et les faire chauffer à feu doux au bain-marie tout en écrasant la préparation contre les parois du bol pour former une pate collante.

Réalisation de la pâte pour la fabrication du shampong solide tout doux de la box formule beauté de novembre 2019



Ajouter le beurre de cacao et mélanger pour homogénéiser la préparation.

Réalisation de la pâte pour la fabrication du shampong solide tout doux de la box formule beauté de novembre 2019

Hors du feu, ajouter les protéines de riz et mélanger.

Réalisation de la pâte pour la fabrication du shampong solide tout doux de la box formule beauté de novembre 2019


Prendre votre moule et le remplir de votre pâte. Bien tasser pour éviter la formation de bulles d'air.

Pâte du shampoing solide tout doux de la box formule beauté 2019 dans son moule

Vous pouvez enlever votre déguisement et placer votre moule dans le congélateur pendant 15 minutes puis démouler.

Enfin, laisser votre préparation reposer pendant 48h à température ambiante.

Voilà votre recette est prête.


3) Utilisation :

Frotter le shampoing solide sur vos cheveux pour le faire mousser.

Shampoing solide tout doux de la box formule beauté de novembre 2019Mousse du shampoing solide tout doux de la box formule beauté de novembre 2019



Laissez un peu agir et enfin rincer à l'eau clair.


4) Avis :

Il nourrit très bien mes cheveux et les hydrate.

Je ne suis pas obligée de les laver tous les 2 jours (ce que je craignais étant donné que jusque là j'utilisais les shampoing commerciaux). La période de transition se passe très bien.

Il se conserve 6 mois à l'abri de la chaleur et de la lumière et il est déconseillé aux enfants à cause du Sodium coco sulfate.

Et vous, avez-vous une recette de shampoing solide ?



4 commentaires:

  1. Coucou, sympa cette recette, il faut que je passe le cap de tenter un shampoing solide 100% maison, il n'y a plus qu'à aller m’acheter un masque ^^ bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est très chouette de pouvoir faire son shampoing maison, merci pour ta recette.Je voudrai bien passer à l'acte
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai encore beaucoup de progrès à faire en ce qui concerne le fait maison mais j'y travaille.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes