mardi 17 décembre 2019

Le coloriage magique

Le coloriage magique

Le coloriage magique est une super activité si vous avez des enfants qui aiment colorier. Le principe est simple et c'est un succès assuré.


1) Matériel :

- un marqueur noir
- une pochette plastifiée perforée format A4
- une feuille blanche format A4
- un coloriage
- des feutres


2) Procédé :

Si vous êtes doué de vos mains, vous dessinez un beau dessin sur une feuille blanche. Sinon, si vous êtes comme moi, vous imprimez un dessin directement d'internet.

Ensuite, vous demandez à votre enfant de le colorier. Moi elle était contente d'avoir son Père Noël donc j'aime autant vous dire que le coloriage a duré que 5 minutes.



Enfant qui colorie son Père Noël pour la réalisation du coloriage magiqueEnfant qui colorie son Père Noël pour la réalisation du coloriage magique

Une fois que le coloriage est fait, vous mettez votre feuille dans la pochette plastifiée et avec votre marqueur vous tracez tous les contours du dessin.


Ensuite vous insérez la feuille blanche et vous vous amusez à l'enlever et la remettre en la faisant glisser dans un sens :

Le coloriage magique, DIY

Le coloriage magique

Le coloriage magique, DIY

Le coloriage magique, apparition du Père Noël colorié

Le coloriage magique, apparition du Père Noël colorié

 Puis dans l'autre sens :

Le coloriage magique, DIY

Le coloriage magique

Le coloriage magique

Le coloriage magique, DIY

Le coloriage magique, DIY




3) Mon avis :

J'ai trouvé ce principe très drôle. J'ai donné son coloriage à faire à ma fille le vendredi soir. Ensuite, elle s'est couchée et j'ai procédé moi-même au reste des étapes et le lendemain, elle était surprise de voir son coloriage en mode coloré puis tout blanc. Je ne lui ai pas dit mon secret mais vous, vous le connaissez maintenant.

2 commentaires:

  1. Coucou, ton coloriage magique est très chouette, j'adorerais le faire avec ma fille je vais tenter!! Bisous et bonne journée!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes