mardi 10 décembre 2019

Boule de Noël cirée


Boule de Noël cirée accrochée au sapin de Noël, DIY


Cette année, comme les années précédentes,  mon sapin de Noël est plutôt rouge et blanc.  J'ai envie de changer l'année prochaine et de mettre du bleu à la place du rouge. Je commence déjà à m'y mettre car chacune des boules sur mon sapin sont faites par ma fille et moi-même.

J'ai la chance d'avoir une fille qui aime faire des activités manuelles, du coloriage, de la peinture... Elle pourrait y passer des heures. Un jour je l'ai vu colorier avec ses crayons en cire et là, une idée m'est venue en tête, pourquoi ne pas faire fondre ces crayons dans une boule de noël.
J'ai tenté l'expérience et vu que j'ai beaucoup aimé le résultat, j'ai voulu vous faire partager mon idée.



1) Ustensiles :

Ustensiles nécessaires pour la réalisation des boules de Noël cirées

- un sèche cheveux
- une boule de noël qui s'ouvre pas le haut
- des crayons en cire


2) Procédé :

- Prendre la boule, mettre des morceaux des crayons de cire dedans.

Morceaux de crayons de cire dans boule de Noël transparente qui s'ouvre


- Allumer votre seiche cheveux et diriger le vers la boule tout en la tournant afin de faire fondre les morceaux de crayons.

Fonte des morceaux de crayons de cire dans une boule transparente avec un sèche cheveux




- Il vous faudra beaucoup de patience pour faire fondre les bouts de crayon mais le résultat en vaut la chandelle.

Boule de Noël cirée, DIY


3) Mon avis :

Je ne vous conseille pas de faire cette activité avec votre enfant. Moi, j'ai commencé avec ma fille puis après j'ai trouvé que le seiche cheveux risquait de la brûler. J'ai donc préféré la faire arrêter et j'ai continué toute seule. En plus, cela prend du temps. Il faut donc beaucoup de patience. Sinon, c'est une des plus belles boules sur mon sapin.



6 commentaires:

  1. Merci, je trouve qu’elle est bien plus jolie que certaines trouvées dans le commerce.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo c'est magnifique ! Quelles boules utilise tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se sont des boules de Noël transparentes qui s’ouvrent par le haut que j’ai acheté sur Amazon.

      Supprimer
  3. Coucou, super idée, je n'avais jamais vu cette technique mais c'est très joli! bisous et bonne journée!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes