lundi 19 avril 2021

Box Pousse pousse du mois de janvier 2021

Contenu de la box Pousse pousse du mois de janvier 2021

En janvier, Pousse pousse a décidé de traiter le thème du savon. De ce fait, la box contient les éléments suivants :

- un kit pour fabriquer son savon

- un accroche savon

Accroche savon

- un gant pour savon en sisal. Le sisal est une fibre végétale naturelle.

Gant pour savon de la box Pousse pousse

- un calendrier à planter

Calendrier à planter de la box Pousse pousse

Comme tous les mois le petit guide Pousse pousse nous parle des avantages des produits de la box par rapport aux produits industriels. 

Le P'tit guide de Pousse pousse

Il nous explique ensuite l‘importance de se laver les mains et nous donne même une recette d‘un baume naturel et maison à faire après chaque lavage de mains. Je serais bien tentée de la faire et de vous la partager si elle me plaît.

Vous y trouvez aussi la recette du savon mains à faire, avec les produits contenus dans la box, ainsi que les avantages de leur accroche savon. C‘est un accessoire indispensable pour notre salle de bain. Il possède une ventouse et une prise pour enfoncer le savon. Quand le savon n’est pas utilisé, il est accroché sur le support ventouse grâce à une prise aimantée. Ainsi adieu les savons qui fondent sur le bord du lavabo.     Le gant à savon nous permet de mettre le savon dedans et quand nous nous lavons les mains, la juste quantité de savon passe entre les mailles. Il est légèrement exfoliant. 

Réalisation du savon mains

Réalisation du savon mains

Réalisation du savon mains

Savon mains dans son moule

Enfin, il parle du calendrier à planter. Celui-ci est imprimé sur un papier ensemencé. Chaque mois nous avons des graines à planter.


Mon avis :

Cette box est parfaite pour les personnes souhaitant se lancer dans le 0 déchet. Cela pourrait être une très bonne idée de cadeau pour un ami. 

Le savon fait très bien son travail. Une fois terminé, je le ferai de nouveau. Je l’ai aussi fait pour la salle de bain de mes enfants. Celui-ci sera posé sur le lavabo. Je trouvais chouette l’idée de l’accroche savon ventouse mais ça ne colle pas sur le mur carrelé de ma salle de bain. Du coup, je l’ai mis sur mon robinet mais comme le savon est trop lourd il tombe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes