jeudi 22 juillet 2021

Box Pousse pousse du mois de mai 2021 - Mon premier potager

 

box Pousse pousse du mois de mai 2021 présentation

Suite à mon premier partenariat avec la box Pousse Pousse, j'ai été recontactée afin d'effectuer un deuxième partenariat. J'étais, bien entendu, super contente et partante.

Le mois dernier, 2 box sont arrivées en même temps. Celle que je reçois tous les mois et celle de mon partenariat. Je pense que c'est pour limiter les frais de port. J'ouvre donc ma première box puis la deuxième et là je m'aperçois que se sont les mêmes. Je décide donc de contacter le service clients qui me confirme qu'il n'y a pas d'erreur, que ma box de mai est bien la même que celle de mon partenariat. Ils m'ont dit que si je voulais, je pouvais faire un concours avec l'une d'elle mais je ne l'ai pas fait. En effet, j'aime bien ce qu'il y a dedans. Alors même si je suis un peu déçue, je me suis contentée de cela.

Ce mois-ci, Pousse Pousse nous propose un Kit "Mon premier potager" et a mis dans sa box les éléments suivants : 

- un sac de culture Metro Huerto résistant au soleil et aux intempéries
- des papiers ensemencés avec des graines de tomates cerises, de basilic et de persil
- des graines de radis "Cherry Belle"
 
graines de radis "Cherry Belle" de la box Pousse pousse de mai 2021
 
- des tuteurs
- le petit guide Pousse Pousse

J'ai mis un petit peu de temps à rédiger cet article car il a fallu que je me procure du terreau pour mettre dans mes 2 sacs de culture Metro Huerto. J'ai eu la mauvaise idée de le commander sur Amazon. La livraison a mis presque un mois.

Le petit guide indiquait de mettre les papiers ensemencés 24h dans l'eau. Les miens sont restés plus longtemps car j'ai eu mon fils de 4 mois qui a été hospitalisé 10 jours.  

cartes ensemencées

Je ne crois pas que cela soit très grave mais du coup mes papiers ensemencés n'étaient plus reconnaissables et j'ai donc mis le tout un peu n'importe comment dans mes pots. Les graines devant être de bonne qualité, je ne pense pas que cela a dû jouer. Je vous montrerai l'évolution.
 
 
Pot Metro Huerto de la box Pousse pousse de mai 2021
 

Pot Metro Huerto de la box Pousse pousse de mai 2021

J'aime beaucoup cette box, elle suit les saisons. J'espère qu'ils nous mettront chaque mois un papier ensemencé de saison. J'aurais ainsi une maison "fleurie" toute l'année.









7 commentaires:

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes