dimanche 29 août 2021

Biscuits intensément vanille

 

Biscuits intensément vanille avec de la Blédine

 

Aujourd'hui, pour changer un peu des cookies, gâteaux j'ai décidé de faire des biscuits bien bien croustillants. Vous savez le genre de biscuits qui croquent sous la dent et que quand on les plonge dans sa tasse de café ils ne tombent pas au fond. J'ai vu qu'il me restait un paquet de Bledine à la vanille à utiliser, j'ai donc décidé d'intégrer cette poudre dans ma recette en remplacement d'une partie de la farine. Et pour intensifier le goût de la vanille de la Blédine et obtenir  des  biscuits bien vanillés j'ai sucré mes biscuits avec le sucre Beghin Say à la vanille et j'ai utilisé du lait vanillé.

 

Biscuits intensément vanille

 

Pour une dizaine de biscuits de 8 cm de diamètre
Ingrédients : 
-  60 g de boisson à la vanille (Boisson végétale à la vanille de Bjorg)
- 100 g de farine de blé T110
- 20 g d'huile neutre
- 1 pincée de sel 


Blédine de Blédina et sucre Bhéghin Say


Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients et formez une boule. Si besoin, rajoutez un peu de lait.

Boule de pâte


Etalez votre pâte sur deux trois mm d'épaisseur.
A l'aide d'un emporte pièce détaillez vos biscuits.
 
Pâte emporte piécée
 
Déposez vos disques de pâte sur une feuille de papier cuisson. 
 
Pâte vanillée avant cuisson

 
Faites les cuire 15 mn à 180° C. Ils doivent être légèrement dorés.
A la sortie du four, laissez-les tiédir un peu avant de les mettre à refroidir complètement sur une grille.
 
Pâte vanillée après cuisson

 
Informations complémentaires :
* Si vous n'avez pas de Bledine à la vanille, remplacez la par de la farine et rajoutez une demi cuillère à café d'arôme vanille ou 10 g de sucre en plus.
* Selon le type de farine choisi, vous devrez peut être rajouter un peu de lait. Vous devez obtenir une pâte qui  ne colle pas et qui s'étale facilement. 


Biscuits intensément vanille


10 commentaires:

  1. Bon bien sûr c'est dur pour moi de remplacer les cookies je les aime de trop mais tes petits gâteaux bien vanillés ont l'air fameux alors je te pardonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cookies sont irremplaçables mais tu verras pour varier un peu ces biscuits seront parfaits.

      Supprimer
  2. coucou ils seraient parfait pour accompagner mon petit café, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Voilà des biscuits que j'aimerais bien gouter ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bien croquants et un goût puissant de vanille, ces biscuits doivent être irrésistibles !

    RépondreSupprimer
  5. La saveur de la vanille doit être bien présente en effet ! Ils ont l'air délicieux ces biscuits.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ces biscuits, ceux qui raffolent de la vanille seront comblés.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes