samedi 4 septembre 2021

Speaky Box

 

Logo de la box Speaky Box


Je voulais vous parler de la Speaky Box. 

Contenu de la Speaky Box
 

Je suis rentrée en contact avec eux en mars dernier, après en avoir entendu parler dans l'émission "La maison des maternelles", afin de leur demander un partenariat. Je cherchais une idée qui aurait permis à ma fille et même à son petit frère d'apprendre une langue étrangère de façon ludique. Je voulais, au départ, que mes enfants apprennent l'allemand car nous vivons au Luxembourg et que la première langue apprise à l'école ici est l'allemand. Speaky Box m'a dit que cela n'était pas possible car comme son nom l'indiquait ils n'apprennent que l'anglais. 

La particularité de cette box, c'est qu'elle s'adresse aux enfants en bas-âges. Me concernant, je pense qu'elle pourrait aussi m'être utile.

Leur méthode est basée sur le jeu et l'intégration de la langue dans le quotidien de nos enfants.

C'est pourquoi il y a dans cette box tous les mois des jeux et des activités à partager avec les enfants et à insérer facilement dans leur quotidien.


Dans la box que j'ai reçue,  j'avais les cartes ci-dessous avec un côté anglais et un autre côté français.

Cartes contenues dans la Speaky Box

Dans le livret donné chaque mois avec la box, il y a toutes les explications du contenu de la box mais aussi une explication des jeux que nous pouvons faire avec les cartes.

Livret explicatif de la Speaky Box

 
Livret explicatif de la Speaky Box

Je me suis amusée tous les soirs avec ma fille avec les différents jeux.

Le premier jeu consistait à dire les mots écrits sur chaque carte et après à mimer. Nous avons fait cela chacune notre tour le lundi soir avant de dormir.

Livret explicatif de la Speaky Box

 

Pour le deuxième jeu, j'ai dû cacher des cartes dans sa chambre et je lui ai demandé de les retrouver en lui disant exactement ce qu'elle devait me trouver. Je lui ai dit "Find the card To jump" et elle a été me la chercher .....

Le mercredi, ma fille devait me lire le mot écrit sur la carte et mimer l'action.

Le jeudi elle devait choisir une carte parmi celles que je lui tendais. Elle devait me dire le mot en anglais et moi mimer ce que je comprenais. On a bien rigolé.

Le vendredi, c'est moi qui ai mimé les actions écrites sur la carte sans rien dire et elle devait me dire en anglais ce qu'elle comprenait.

Le dernier jeu était le plus drôle car nous devions mimer chacune des actions en musique et dès que la musique s'arrêtait, nous devions rester statique jusqu'à ce que la musique reprenne et que nous choisissions une autre carte.

Le dimanche, j'ai pris le petit livre de la night routine de la box dans lequel il y avait la night routine d'un petit enfant et j'ai expliqué à ma fille en anglais toutes ses actions. Elle a aussi fait le coloriage du livret.

Coloriage du livret de la Speaky Box

J'ai beaucoup aimé cette box, elle a introduit une bonne complicité entre ma fille et moi. Je serais prête à repartir pour un nouveau partenariat avec Speaky box s'ils sont d'accord.


Mascotte de la Speaky Box

2 commentaires:

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes