vendredi 31 décembre 2021

Bouchons de crevettes au pesto

 

Bouchons de crevettes au pesto

J'ai servi ces bouchons de crevettes au pesto pour l'apéritif le soir du réveillon de Noël. J'ai à peine pu prendre des photos pour mon article car tout le monde s'est précipité dessus. Autant vous dire qu'elles ont eu du succès. Je garde précieusement cette recette que je referai. J'en profiterai ainsi pour faire d'autres photos 😉

J'ai trouvé cette recette chez Isabelle du blog "Quelques Grammes De Gourmandises". Et avec cette recette je participe aux défis culinaire Facebook Tests de recettes entre blogueurs dont le thème est "Les entrées de fêtes".

 

Bouchons de crevettes au pesto

Pour une vingtaine de bouchons
Ingrédients :
- 1 œuf
- du poivre
- 1 c à c d'ail déshydraté
- 50 g de pesto
- 20 g d'huile d'olive
- 70 g de lait
- 60 g de farine
- 1 c à c de levure chimique
- une vingtaine de queues de crevettes décortiquées cuites

 
Préchauffez votre four à 200° C.
Dans un récipient, mélangez au fouet l'oeuf, le poivre, l'ail, le pesto, l'huile d'olive et le lait.
Ajoutez la farine  dans laquelle vous aurez mis, au préalable, la levure.
Répartissez votre pâte dans les empreintes de votre moule.
Placez une queue de crevette dans chaque empreinte.
Enfournez à 190° C pendant environ 15 mn.


Bouchons de crevettes au pesto







12 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    quelle bonne idée ces bouchées, yum yum
    Bonne année.

    RépondreSupprimer
  2. Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Qu'elle t'apporte bonheur, santé & réussite. Que les 12 mois à venir soient synonyme de joie, de rires, de bonne santé…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message. Je te souhaite également une très très bonne année 2022.

      Supprimer
  3. Coucou, très sympa ces petites bouchées! C'est pas facile de faire des photos le soir du réveillon c'est vrai ! Je te souhaite une très belle année 2022! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement j'ai un peu galéré pour réussir à prendre des photos.
      Je te souhaite également une très bonne année 2022.

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour ton clin d'oeil. Par contre, je m'appelle Isabelle et non Delphine.
    Bonne année

    RépondreSupprimer
  5. coucou j'en ferai qu'une bouchée, j'en profite pour te souhaiter une belle année, bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout à fait mon style de recette, hum.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes