mardi 15 février 2022

Pains à English muffins

 

Pains à English muffins

 

Cela faisait longtemps que je voulais réaliser ce genre de petits pains. Et puis, je suis tombée sur la recette de Chrisa du blog "Ma Bulle aux Délices". Ses petits pains étaient exactement ceux que je cherchais à obtenir avec ce type de recette. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette recette et j'ai bien fait. Ils ont été bien appréciés. Recette que je garde précieusement et que je referai rapidement.

 

Pains à English muffins

Avec cette recette, je participe au défi "Mois de naissance des blogueurs" du mois de février 2022 du groupe Facebook "Test de recettes entre blogueurs". C'est le mois de naissance de Sandrine à qui je souhaite donc un très très joyeux anniversaire.

 

Pains à English muffins avec des oeufs de saumon

Pour 6 - 8 pains (selon la taille de votre emporte pièce)
Ingrédients :
- un sachet de levure de boulanger (7 g de levure de boulanger fraîche pour moi)
- 2 g de sel
- 5 g de sucre en poudre 
- 15 cl de lait
- 230 g de farine (T65 pour moi)
 
Faites tiédir la lait (attention, à ne pas trop le chauffer sinon vous risquez d'inhiber l'action de la levure : température idéale entre 20 et 30 degrés)
Mettez la levure et le sucre dans le lait tiède, mélangez et laissez poser 10 mn.
Dans la cuve de votre robot, mettez la farine, le sel et mélangez.
Ajoutez le mélange lait/levure/sucre et pétrissez quelques minutes.
Quand une boule se forme, arrêtez le robot, filmez la cuve et laissez poser 1h dans un endroit chaud.
Dégazez la pâte sur un plan de travail fariné et l'étalez sur une épaisseur de 1 cm.
A l'aide d'un emporte-pièce rond de 7 ou 8 cm de diamètre, découpez  8 cercles que vous poserez sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'une feuille de silicone.
Couvrez d'un linge propre et laissez pousser encore 30 mn.
Au bout de ce laps de temps, faites chauffer une poêle à feu moyen (5 en induction) et faites cuire pendant 4 mn de chaque côté les English muffins pour qu'ils dorent.
 
Pains à English muffins

Dégustez-les selon vos préférences (chauds, froids ou tièdes ; salés ou sucrés).



Pain à english muffins tartiné d'oeufs de saumon



Vous trouverez sur le blog une autre recette de petits pains cuits à la poêle
 
             Petits pains plats viking (sans levure)

 

30 commentaires:

  1. ils sont magnifiques très réussis bravo
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Emilie
    merci beaucoup pour ce très joli test
    tu les as super bien réussi, nous le jour ou je les ai fait on les a manger salé :)
    je te prend une photo et ton lien pour la prochaine mise a jour
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore vraiment ta recette. Avec du sucré ou du salé, ces petits pains sont excellents.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  3. Oh voilà de quoi se régaler au petit déjeuner
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont superbes Bravo c'est une belle réussite
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Garnis de sucré ou de salé, j'adore.
    Bizzz.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Mes enfants adorent, bravo pour cette reussite. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Emilie
    je passe te faire un coucou et en même temps
    te rappeler qui te reste 10 jours pour poster ta recette pour le Défi
    " Un jour, un Livre, Une Gourmandise "
    Si tu penses que tu n'auras pas le temps de participer, dis-le moi afin que je te retire de la liste des participants.
    Je te souhaite une bonne journée
    bises Sandrine

    RépondreSupprimer
  8. Un pur délice pour bruncher en salé ou en sucré le dimanche matin !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. ils sont sublimes tes muffins! j'adore!
    belle soirée bisous

    RépondreSupprimer
  10. coucou j'adore ça les tiens sont superbes, bisous

    RépondreSupprimer
  11. ils sont tout beaux ces english muffins :)
    bizzzooo

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont excellents ces petits pains ! On les adore aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'adore. Quand c'est maison, c'est bien meilleur :) Bisous et bon we

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont superbes ces petits muffins anglais, et c'est tellement bon! bizz

    RépondreSupprimer
  15. Salut,
    Voici des petits pains bien gourmands comme on les aime.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes