mardi 19 septembre 2017

Exfoliant visage huile de coco et sucre

Un gommage permet d'avoir une peau plus nette et débarrassée des cellules mortes.

Une exfoliation hebdomadaire de sa peau permet d'éviter les imperfections cutanées car elle empêche les pores de s'obstruer.

Préparez-vous à tester mon gommage préféré.

Il est à la fois économique, simple et efficace.


1) Ustensiles :

- une casserole
- un récipient pour mettre votre préparation
- une cuillère à soupe


2) Ingrédients :

- 2 cuillères à soupe d'huile de coco
- 2 cuillères à soupe de sucre fin

Exfoliant visage huile de coco et sucre, ingrédients sucre et huile de coco




3) Procédé :

- Faire fondre l'huile de coco si nécessaire au bain-marie
- Mélangez tous les ingrédients dans votre récipient et vous obtiendrez un mélange ressemblant à cela.


Exfoliant visage huile de coco et sucre, texture de l'exfoliant



- Étalez-le sur votre visage humide en faisant des mouvements circulaires qui vont favoriser la circulation sanguine.


4) Variantes et conseils :

Je m'exfolie le visage une fois par semaine ainsi que mon corps et mes lèvres et je prends un malin plaisir à varier les recettes.
A la place de l'huile de coco, vous pouvez utiliser n'importe quelle autre huile (huile d'olive, de noix, d'argan...).
Quant au sucre, vous pouvez le remplacer par l'argile en poudre, le bicarbonate de soude ou de la poudre d'amande.
Ceci est aussi fonction de votre type de peau. Pour le visage, il vaut mieux éviter le sel.

Alors testez cet exfoliant et laissez-moi en commentaire ce que vous en avez pensé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes