dimanche 17 juin 2018

Exfoliant corps et visage à la lavande

Exfoliant corps et visage à la lavande, DIY



En faisant un petit tour sur la toile, j'ai vu qu'il existait  un grand nombre de recettes d'exfoliants à base de lavande séchée. Ayant de la lavande qui vient de mon jardin et que j'ai fait sécher, je me suis dit allons-y, tentons de réaliser ma propre recette. En plus comme je viens de finir le pot de mon ancien exfoliant, cela tombe bien. Ainsi, plus tard, je pourrais vous faire, un comparatif entre ces deux exfoliants en voyant les effets sur ma peau.


I) Ustensiles et ingrédients :


Ustensiles et ingrédients pour exfoliant corps et visage à la lavande, DIY

a) Ustensiles :

- un récipient pour faire la recette
- une spatule pour mélanger
- une cuillère à soupe pour les mesures
- un récipient pour garder le mélange

b) Ingrédients :

- 1 tasse de sucre
- 4 cuillères à soupe de lavande séchée
- 6 cuillères à soupe d'huile de coco


II) Procédé :

Tout d'abord, mettre dans un récipient le sucre et malaxez un peu avec vos mains.

Sucre à mettre dans le récipient pour fabrication exfoliant corps et visage à la lavande, DIY


Ajouter ensuite les cuillères de lavande puis mélangez de nouveau.

Lavande à mélanger avec  le sucre pour la fabrication de l'exfoliant, DIY


Enfin, mettez l'huile de coco.

Huile de coco à mélanger avec  le sucre et la lavande pour la fabrication de l'exfoliant



III) Remarques :

Vous pouvez mettre du sel à la place du sucre mais dans ce cas, n'utilisez pas cet exfoliant pour votre visage. Il serait trop agressif. L'huile de noix de coco peut aussi être remplacée par n'importe quelle huile végétale.

Si vous voulez accentuer l'odeur de la lavande, vous pouvez ajoutez de l'huile essentielle de lavande dans votre préparation.

Cet exfoliant se garde maximum 2 mois à température ambiante.

Testez cette recette et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

2 commentaires:

  1. ça a l'air bien je vais essayer et avec tous les produits bourrés de saleté on revient au naturel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ce produit. Je l'ai déjà bientôt fini. Si tu veux relevé l'odeur de la lavande, tu peux rajouter de l'huile essentielle.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes