mercredi 8 mai 2019

Granola au beurre de cacahuètes

Granola maison au beurre de cacahuètes, graines de courge



C'est ma première recette de granola mais sûrement pas la dernière tellement elle m'a plu et m'a donnée l'envie d'en refaire d'autres différentes pour varier et faire plaisir aux différentes personnes autour de moi. Quand on y réfléchi, il y a tellement de possibilités de mélange de graines, céréales fruits, ....à faire.
J'ai trouvé cette recette sur le compte Instagram de Julya66. Compte que je suis régulièrement car elle a toujours de très bonnes idées de recettes et elle est très active. Elle prend toujours le temps de répondre à mes commentaires, questions sur ces posts. J'ai réalisé la première fois ce granola avec ma cousine qui est d'ailleurs repartie sur Paris avec son doggy bag 😉. Depuis, j'en ai refais, mais j'ai juste diminué de 10 g la quantité de sirop d'agave car je le trouvais un tout petit peu trop sucré et cela sans le rajout des pépites de chocolat.
Alors, pour un granola qui sent bien la cacahuète c'est par ici. 



Ingrédients :
- 200 g de flocons d'avoine
- 100 g de mélange de noix, noix de cajou, amandes, ..... (50 g de cacahuètes et 50 g de graines de courge pour moi)
- 60 g de sirop d'agave (70 g dans la recette initiale)
- 75 g de peanut butter
- 2 à 3 poignées de pépites de chocolat (facultatif)


Préchauffez votre four à 180° C.
Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients excepté les pépites de chocolat.

Mélange pour granola avant cuisson

Étalez bien le mélange sur une plaque ou un plat allant au four.
Faites cuire 10 mn, mélangez puis remettez à cuire plus ou moins 10 mn.
Sortez du four et laissez bien refroidir afin que le granola durcisse.

Granola maison au beurre de cacahuètes à la sortie du four

Ajoutez ensuite vos pépites de chocolat.


Granola maison au beurre de cacahuètes dans petit ramequin pour dégustation









2 commentaires:

  1. Coucou, j'adore le granola, j'en ai fait une fois maison mais sans beurre de cacahuètes et je dois dire que c'est une super idée!! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le beurre de cacahuètes donne vraiment un très bon goût à ce granola.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes