mercredi 15 mai 2019

Smoothie pommes fraises

Verre de smoothie pommes fraises avec une fraise et une feuille de menthe en décoration

Mon mari m'a offert une centrifugeuse Magimix Juice Expert 3. Depuis, je fais une recette tous les week-ends grâce à l'application que j'ai téléchargé.  Pour le moment je teste les différents mélange de saveur que propose l'application et je pense, après, pouvoir créer mes propres recettes et m'amuser avec les saveurs d'autant plus que je vais avoir pleins d'aromates dans mon jardin qui apporteront de nouveaux goûts.

Je vais vous partage cette première recette car je la trouve vraiment très bonne et de saison. J'ai doublé les quantités initiales, j'avais peur de ne pas en avoir assez.
1) Ustensiles et ingrédients :
 
Préparation du smoothie pommes fraises dans la centrifugeuse Magimix juice Expert 3

a) Ustensiles :
- votre centrifugeuse et son Filtre Jus ou Extra Press
- un récipient pour réceptionner le jus
- 2 verres

b) Ingrédients pour 2 verres
- 4 pommes
- 400g de fraises (en garder une pour la décoration)
- 2 feuilles de menthe (pour la décoration)


2) Procédé :

- Bien laver les fraises et les pommes.
- Enlever la queue des fraises et couper les pommes en morceaux.
Préparation du smoothie pommes fraises fait dans la centrifugeuse Magimix juice Expert 3

- Passer tous les fruits à l'extra Press
Récupération du jus pommes fraises fait dans la centrifugeuse Magimix juice Expert 3

- Servir le jus obtenu dans les 2 verres et y placer votre fraise et la feuille de menthe qui servira de queue à la fraise.
Verre de smoothie pommes fraises avec une fraise et une feuille de menthe en décoration


3) Mon avis :

Recette simple et bonne. Très bon assemblage de goût. La prochaine fois, j'y rajouterai des feuilles de menthe que je passerai à la centrifugeuse soit avec les fraises soit avec la pomme.

Je pense, en revanche qu'une fois fait il faudrait mettre ce smoothie au frigidaire. Frai, il sera meilleur surtout s'il fait beau.

Et vous qui avez cette centrifugeuse, vous avez fait quoi comme recette ?



Sinon, vous trouverez d'autres recettes de smoothie sur ce blog :
            
             Smoothie exotique mangue papaye et kiwis jaunes
             ✾ Smoothie bonne mine abricots, carotte et orange
             ✾ Smoothie pêche abricots
             ✾ Smoothie mangue fraises
             ✾ Smoothie banane kiwi et vanille
             ✾ Smoothie kiwi jaune mangue
           


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous dire tout ce que vous pensez de nos recettes